Protéines de chanvre (poudre)

La protéine de chanvre est l’une des plus précieuses ressources que l’on puisse intégrer dans une alimentation végétarienne. Elle représente une manne avec sa richesse en protéines complètes très digestes, son équilibre parfait en acides gras essentiels et sa panoplie de nutriments. La protéine de chanvre est une alternative quantitative aux protéines carnées: sur le plan nutritionnel, on pourrait s’en nourrir exclusivement sans carences en protides! C’est une ressource protidique végétale haut de gamme avec, parmi plus de 22 acides aminés, les 8 non synthétisables par l’homme. Ses niveaux sont élevés en L-arginine (force musculaire) et BCAA comprenant valine, leucine et isoleucine (construction et réparation musculaire).
Naturellement sans gluten, la protéine de chanvre est très assimilable et ne contient pas d’allergènes, phyto-œstrogènes, anti-nutriments.

Conseil d’utilisation

Avec une teneur élevée de presque 50% de protéines, la dose journalière recommandée est de 2 cuillères à soupe (30 g) et jusqu’à 6 au regard de la portion protéinique conseillée de 0,8 g/kg pour le sédentaire, jusqu’à 1 g pour le sportif. (peut épaissir les sauces et yaourts ou garnir salades et crudités mais aussi ajouté comme farine à des préparations de dessert).

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.