Aller au contenu

Questions les plus fréquemment posées:

Eggnergy Protéine de blanc d'oeuf bio

Les graines d’orge subissent un nettoyage, trempage, cuisson (à la vapeur), mixage à la meule de pierre, séchage, refroidissement, tamisage, et puis sont conditionnées en sachets de 1 Kg.

Nous espérons vous donner une bonne réponse à la questions: Précisons que nous semblons comprendre que le régime FODMAP ou plutôt sans FODMAP, est une façon de s’alimenter qui consiste à éviter certains aliments contenant des glucides capables de fermenter dans l’intestin (les FODMAP) qui sont à l’origine de diverses gênes digestives…

Notre réponse: Ce produit (protéine native de lait) que nous commercialisons est garanti sans lactose (sucre du lait). Le total des glucides pour 100 g atteint seulement 5,5 g dont 3,6 g de sucre. Sauf avis contraire,, on peut considérer que notre protéine est très intéressante pour ceux qui sont atteints par ces gênes digestives… SANS LACTOSE: C’est la principale raison pour laquelle nous commercialisons ce produit (fait en France avec du lait frais) et que nous communiquons sur le fait qu’elle est SANS LACTOSE. Autre produit qui est également sans lactose: La protéine de blanc d’oeuf bio.

Ces raisins Sultanines biologiques (Vitis vinifera) sont présents à 99,5-99,7%, et il y a un petit peu d’huile de tournesol biologique (0,5-0,3%).

Selon nos informations, Voici quelques raisons courantes pour l’ajout d’huile dans les fruits secs (moins de 1%):

1 – Conservation : L’huile de tournesol peut être ajoutée aux fruits secs pour préserver leur fraîcheur et empêcher qu’ils ne deviennent trop secs ou rances.

2 – Texture : L’huile de tournesol peut améliorer la texture des fruits secs, en les rendant plus moelleux et agréables à manger.

3 – Saveur : Dans certains cas, l’huile de tournesol peut être ajoutée pour rehausser la saveur des fruits secs, en leur donnant une note légèrement plus riche. Notez qu’aucun produit chimique de conservation n’est autorisé dans les produits biologiques.

Il faut 5 g de poudre pour obtenir la même quantité de protéines qu’un blanc d’oeuf.

Avec la dosette que nous vous fournissons, cela représente environ 33 g de protéines.

Oui il s’agit bien d’un lait écrémé bio en poudre. Nous livrons dans toute l’Europe. Si vous souhaitez la livraison en point relais, indiquez-nous votre point relais préféré.

La maltodextrine est de la famille des sucres et des produits secs, nous indiquons sur le sachet une date de garantie organoleptique (Date de Durabilité Minimale du fabricant) qui est d’environ 6 mois à 1 an. Mais si vous ouvrez le sachet et que vous le refermez bien pour empêcher l’entrée de l’humidité, ce produit peut se conserver plusieurs mois, voir années… Il n’y a pas de date limite de consommation. Vous devez sentir et regarder si le produit a une apparence cohérente tout simplement. Ce produit se conserve à température ambiante à l’abri des rayons du soleil.

Nos graines sont issues de l’Agriculture Biologique donc on peut les faire germer. Toutefois, elles ne doivent pas être trempées comme pour la germination traditionnelle des graines. Pourquoi ? À cause du mucilage que libèrent les graines de chia au contact de l’eau. Ce mucilage est un gel qui va empêcher la germination du chia dans l’eau, il ne faut donc pas les tremper. Le procédé pour les faire germer est complexe. Nous ne le maitrisons pas et si vous le connaissez, vous n’aurez pas de soucis à les faire germer! Faîtes-nous part de vos résultats SVP!

Actuellement, l’origine de nos pommes séchées bio est l’Autriche.

Nous commercialisons les graines de chanvre décortiquées (pas la plante). Concernant la protéine de chanvre, il s’agit du tourteaux de la graine (une fois l’huile extraite par pression).

Selon le mode d’emploi, pour reconstituer 1 Kg d’oeuf entier bio liquide, il faut 250 g de poudre et 750 ml d’eau.

Sachant qu’un oeuf moyen fait 60 g.

Avec 500 g de poudre d’oeuf entier, vous pouvez reconstituer 2 Kg d’oeuf entier liquides soit l’équivalent de 33,33 oeufs.

Le collagène natif (type 1) possède un poids moléculaire trop élevé, c’est-à-dire que la taille de la protéine est trop importante pour passer dans la circulation sanguine et ainsi être absorbé par le corps. Généralement seul 1% de la forme naturelle est conservé par l’organisme. Pour cela, il est possible de transformer la protéine afin d’augmenter sa biodisponibilité.

Le premier niveau de transformation est la gélatine. Elle provient d’une hydrolyse du collagène à son premier état. Elle peut être obtenue par procédés chimiques ou par un processus d’hydrolyse naturel. Cette forme gélatineuse du collagène rend la protéine plus assimilable à hauteur de 10% d’absorption. Cette transformation est une étape intermédiaire à l’obtention de la forme la plus assimilable par le corps : l’hydrolat de collagène (type 2).

Le collagène dit “hydrolysé” (type 2) est le résultat d’une hydrolyse enzymatique de la gélatine. Les molécules sont à nouveau scindées et donc encore plus petites : ce sont des peptides de collagène. Grâce à cette forme, le collagène possède un taux d’absorption de 90%. C’est le collagène possédant la meilleure efficacité car mieux assimilé par l’organisme.

Pour cela, il est donc important de privilégier l’hydrolat de collagène.

Agriculture Biologique A la une Astuces avoine Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation compléments Concentré Céréales farine sans gluten Fitness flocons fruits gainer galette Gateaux Inuline laitière manioc muesli Musculation Nutrition Oeuf entier Oméga 3 Peptides perdre du poids petit-déjeuner produits fruits secs Protéines Biologiques qualité Recettes Régime Sans gluten Sans sucre Santé Sucre diététique superaliment Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg épicerie sportive