Moringa (Shigru) est maintenant certifié « biologique » chez Eggnergy.

Moringa (Shigru) feuilles en poudre*

*issues de l’Agriculture Biologique (Origine: Inde). Nous sommes contrôlés par Ecocert France FR-BIO-01

Le moringa a des propriétés nutritives exceptionnelles:

L’Ayurveda mentionne ainsi le moringa oleifera (shigru) contre 300 maux : il convient à tout âge, renforce de nombreux paramètres physiques (vue, cholestérol, libido…) et possède un fort potentiel neuroprotecteur. Le moringa est comparé au curcuma comme source pacifiante des terrains inflammés, terreau constituant des maladies dites de « civilisation ».

Médecine Ayurveda est utilisée en Inde depuis plus de 5 000 ans.

Description:

Appelé également « arbre de vie » en Inde.

Cet arbre de croissance rapide constitue une manne : sa racine est condimentaire, ses graines dépolluent l’eau (e.coli) et apportent des omega-7 tandis que ses feuilles offrent une exceptionnelle ressource nutritive lui permettant de répondre à lui seul (tout comme la spiruline) aux problèmes de dénutrition : provitamine A (10 fois les carottes), vitamine C (7 fois les oranges), potassium (15 fois les bananes), fer (25 fois les épinards).

Riche en Acides Aminés Essentielles.

Contient 18 des 20 acides aminés essentielles. Les acides aminés représentent le matériau de construction de vos cellules. Ces derniers interviennent dans tout votre corps, pour l’aider à se maintenir en forme. Ces éléments, absolument essentiels pour le corps, permettent entre autre à vos muscles de se renforcer, mais aussi à l’intégralité de votre organisme d’avoir un bon fonctionnement et des réponses immunitaires optimales.

Grâce aussi à ses 8 acides aminés non synthétisables, il constitue une source de protéines complètes (9 fois les yaourts) doublée d’une richesse en calcium (200 mg pour 100g, soit 17 fois plus que le lait) ce qui le propulse comme alternative verte aux produits laitiers.

Riche en oméga 3.

Il contient aussi les précieux omega-3 (1000 mg/100g) 6 et 9, nécessaires quotidiennement. Riche en bêta-sitostérol, il permet de diminuer le “mauvais” cholestérol et agit comme un anti-inflammatoire sur l’organisme. Encore mieux, selon une étude récente, il permet de diminuer de 14% l’apport en matière grasse d’un repas trop riche, et ça, ça fait directement 14% de frites à consommer en plus !

46 Antioxydants.

Les antioxydants sont des molécules qui neutralisent l’oxydation de certaines substances chimiques. Ils constituent ainsi un excellent rempart contre les radicaux libres qui sont responsables de nombreux troubles de santé lorsque ces derniers prolifèrent dans l’organisme. Ses antioxydants sont remarquablement variés : A, C, E, sélénium, zinc, chlorophylle et polyphénols, dont acide chlorogénique et quercétine, reconnus pour abaisser la pression sanguine (hypertensive). Autre atout non négligeable, son action détox du foie proche de celle de l’artichaut avec 0.5 à 1 % d’acide caféoylquinique.

Combat les allergies respiratoires

Riche en flovonoïdes.

92 phytonutriments
Ces nutriments issus des plantes aident l’organisme à se prémunir contre de nombreuses maladies et vous permettent de rester en bonne santé

36 Anti-inflammatoires.

Ces composés luttent contre les petites inflammations du corps et vous permettent donc de vous sentir en meilleure santé.

Inflammation de la muqueuse digestive entres autres. Douleurs digestives…

Anti-bactérienne, anti-parasitique et anti-viral.

Peau: Elle est utilisée contre la malaria en Ethiopie. La poudre des feuilles est aussi efficace qu’un savon si vous l’utilisez pour vous laver les mains.

Glycémie: Régulerait les taux de lipides sanguins, cholestérol et triglycéride (Attention: tests sur les animaux, aucune étude humaine en ce sens actuellement)…

Ses autres propriétés

Dans la médecine ayurvédique, les feuilles de cet “arbre de vie” a des bienfaits pour être:

  •         Anti-âge
  •         Anti-stress
  •         Énergisant
  •         Détoxifiant
  •         Réduit les inflammations
  •         Aide la récupération musculaire
  •         Favorise la perte de poids
  •         Boost le système immunitaire 

Nous n’affirmons aucunement qu’il s’agit d’un médicament mais le moringa est largement considéré pour être un super-aliment.