Aller au contenu
Vous êtes ici >> Accueil » Blog » Les oméga 3

Les oméga 3

    Voici les bienfaits des oméga 3

    Les oméga 3 contiennent des acides gras essentiels. Ils représentent un bienfait pour notre santé.

    Ces acides sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme car celui-ci est incapable de les produire seul. 

    bienfaits de oméga 3

    Bon pour le cardio

    Du système cardiovasculaire au système immunitaire et oui, même les réseaux neurologiques de votre corps bénéficient énormément de l’ingestion d’oméga 3

    Les scientifiques étudient encore le potentiel incroyable des bienfaits des oméga 3. Chaque semaine, ils trouvent de nouveaux avantages.

    C’est pourquoi nous obtenons nos oméga 3 d’une source externe – nourriture ou supplémentation. 

    En utilisant ces sources, nous pouvons bénéficier de nombreux avantages pour la santé associés aux oméga 3.

    Contre le cancer

    les oméga 3 contre le cancer

    L’un des avantages les plus énormes des oméga 3 que j’ai jamais vus est qu’ils peuvent prévenir certains cancers

    Le cancer du côlon, de la prostate et du sein est plus facilement évitable si vous utilisez un supplément d’oméga 3.

    Pour le coeur

    les oméga 3 sont bons pour le coeur

    Un autre grand avantage est que les oméga 3 peuvent protéger votre cœur

    En effet, vous êtes moins susceptible de souffrir d’une crise cardiaque, d’un accident vasculaire cérébral ou d’une maladie cardiaque si votre alimentation est riche en acides gras essentiels oméga 3.

    Voici quelques bienfaits des oméga 3:

    • les acides gras nettoient les parois de nos artères,
    • abaissent notre tension artérielle,
    • abaissent notre cholestérol
    • et même régulent le rythme électrique de notre cœur.

    Mais s’il y a des avantages pour votre cœur, il y a aussi des avantages pour votre tête. 

    Pour la mémoire

    les oméga 3 sont bons pour la mémoire

    Votre mémoire, votre compréhension des concepts difficiles et votre concentration s’amélioreront.

    Les enfants dont la mère a utilisé un supplément d’oméga 3 pendant la grossesse étaient également plus susceptibles d’avoir un QI de 115 ou plus.

    Mais ce ne sont que la pointe de l’iceberg.

    Il existe également de nombreux avantages que je ne peux même pas énumérer ici. Mais pour trouver ces avantages, vous devez trouver la meilleure source riche en oméga 3.

    L’huile de poisson. 

    oméga 3 avec de l'huile de poisson de France

    Le poisson est naturellement riche en oméga 3.

    Purifiée, l’huile de poisson est sans danger.

    Par conséquent, un supplément d’oméga 3 d’huile de poisson est l’un des meilleurs moyens de trouver les bienfaits des oméga 3 pour la santé. 

    Votre prochaine étape ? Trouvez un supplément purifié.

    Oméga 3 made in France

    Zones de pêches françaises en priorité pour préserver l’espèce.


    Conclusion

    Voici tous les avantages des oméga 3

    • Augmente les fonctions cérébrales et neurologiques du corps par divers moyens.
    • Pour les femmes enceintes qui devraient augmenter leur apport en oméga 3 pour leur enfant à naître. Connu pour aider au développement cérébral du bébé, ce qui se traduit par un enfant plus intelligent et plus heureux.
    • Pour prévenir de nombreux troubles liés à l’enfance tels que la dyslexie ainsi que la bipolaire, la maniacaux-dépression, le TDAH, le TDA et bien d’autres.
    • Contre l’arthrite et les problèmes articulations. Les oméga 3 réduisent le gonflement des articulations ainsi que la douleur associée à l’inflammation de ces articulations pour les personnes vieillissantes.
    • Il existe également de nombreuses autres conditions se terminant par le suffixe redouté -intis pour lesquelles Omega 3 a démontré de profonds avantages.
    • De la dépression aux troubles maniaques et compulsifs. L’apport en oméga 3 réduit considérablement les symptômes associés à ces troubles émotionnels et psychologiques. 
    • Les acides gras oméga 3 jouent un rôle important dans le développement ainsi que dans l’entretien du cerveau et même de l’ensemble du système neurologique.
    • Ne vous inquiétez pas si vous souffrez d’hypertension artérielle ou d’un risque accru de crise cardiaque! Les oméga 3 sont bénéfiques au système cardiovasculaire. Du contrôle de l’hypertension artérielle à la réduction du cholestérol et même jusqu’à l’amincissement…
    • Du sang qui peut en outre vous aider à éviter de souffrir de caillots sanguins et des nombreuses conditions associées à la formation et à la migration de caillots sanguins dans le corps.
    • De plus, si vous avez également un risque accru de cancers comme le cancer du sein, du côlon ainsi que le cancer de la prostate dans la famille, il est très important pour vous d’augmenter votre apport en oméga 3 à titre préventif qui peut également prolonger votre vie.

    Avec autant d’avantages, pourquoi n’y a-t-il pas plus de gens qui ajoutent des oméga 3 à leur alimentation quotidienne ? 

    C’est une très bonne question.

    Jean Francois Baudet

    Agriculture Biologique A la une Amandes Astuces avoine Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation complément Concentré Céréales Fitness gainer galette Gateaux granola Inuline inuline-stevia laitière muesli Musculation Nutrition Oeuf entier Oméga 3 ovalbumine Peptides perdre du poids petit-déjeuner Protéines Biologiques Recettes Régime Sans cholestérol Sans gluten Sans lactose Sans OGM Sans sucre Santé Sucre diététique Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg épicerie sportive