Aller au contenu
Vous êtes ici >> Accueil » Blog » Le smoothie du naturopathe

Le smoothie du naturopathe

    Recette végétarienne et santé « eggnergy » (également sans gluten et sans lactose)

    NicoBZH nous présente la recette du smoothie du naturopathe.

    eggproteine naturopathe

    Recette de base pour une personne

    • 1 ou 2 fruits
    • 2-3 c.à.s. de poudre de protéines (eggprotéines « mélange naturopathe »)
    • 1 ou 2 légumes (carottes, betteraves…)
    • 2 à 3 c.à.s. d’huile de lin ou colza
    • Curcuma frais
    • Gingembre frais
    • Lait végétal (amande…)

    VALEURS NUTRITIONNELLES pour 100g

    Pour 100 g . La recette présentée par NicoBZH pèse en réalité env. 360 g.

    • énergie: 161 Kcal – 674 KJ
    • Protéines: 10.5 g
    • Lipides: 1.7 g
    • Glucides: 12.5 g (dont seulement 6.5g de sucre)
    • Fibres: env. 3 g

    Les bienfaits des carottes: Apport en vitamines A + fer, phosphore et potassium. Puissant antioxydant, le bêta-carotène ralentit le vieillissement et améliore l’état de la peau. De plus, elle favorise la cicatrisation. Riche en anti-oxydants, la carotte réduirait le mauvais cholestérol, protégerait les poumons et le cœur contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

    Les bienfaits du lait de millet: il doit ses vertus « minceur » aux minéraux et aux vitamines qu’il contient. Il fournit notamment 13% des apports quotidiens recommandés en phosphore, ainsi que du zinc, du calcium et du fer. Très nutritif, il stimule le système immunitaire. Il aide également à stabiliser le taux de cholestérol dans le sang.

    Le Gingembre s’associe extrêmement bien avec d’autres épices comme la Cannelle et le Curcuma (aide à prévenir les cancers, anti-inflammatoire puissant, digestion, cholestérol) ce qui augmente les vertus anti-inflammatoires et protectrices du Curcuma.

    Le blanc d’œuf, est une protéine presque parfaite et bien équilibrée en Acides Aminées. Elle est très riche en nutriments et joue un grand rôle contre la dégénérescence des cellules. Le chanvre est également une source de protéines, minéraux, vitamines et fibres, mais présentent surtout une teneur équilibrée en oméga 3 et 6. Le cacao possède des flavonols, un anti-inflammatoire et un antioxydant bénéfique pour le cœur. Ces composants améliorent notamment la circulation sanguine et diminuent le risque d’infarctus.


    Remerciements au Docteur Frank OEHLENSCHLAHER

    Dr Frank
    Dr Frank
    OEHLENSCHLAHER

    Heilpraktiker allemand reconnu, naturopathe, Docteur en biochimie, Auteur du livre « Guérir du cancer autrement », spécialiste en phytothérapie, aromathérapie et détoxication.

    Selon la tradition allemande des Heilpraktikers, son approche thérapeutique holistique va bien au-delà des simples conseils alimentaires, de l’iridologie et des propositions de compléments alimentaires. Vous pouvez joindre le docteur sur son site: heilpraktiker-en-bretagne.de/


    Vous avez aimé cet article? Obtenez 5% de réduction grâce à Nico BZH en en souscrivant sur notre site Eggnergy: Souscrire ici


    Nos protéines

    Agriculture Biologique A la une Amandes Astuces avoine bcaa Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation complément Concentré Céréales Fitness gainer galette Gateaux granola Inuline inuline-stevia laitière maltodextrine muesli Musculation Nutrition Oeuf entier Oméga 3 ovalbumine Peptides petit-déjeuner Protéines Biologiques Recettes Régime Sans cholestérol Sans gluten Sans lactose Sans OGM Sans sucre Santé Sucre diététique Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg