Avoine

Tout savoir sur l’avoine

L’avoine est un ingrédient qui est un allier de taille pour vous aider à atteindre vos objectifs en termes de masse musculaire ou plus simplement pour prendre du poids.

Les bienfaits de l’avoine pour la musculation et le sport en général

suggestion de présentation

Les flocons d’avoine sont très prisés par les pratiquants de musculation car ils contiennent des glucides avec un index glycémique très intéressant ( ils fournissent de l’énergie toute la journée) ainsi que des protéines végétales (de 11 à 14%) indispensables pour prendre du muscle. Ce taux de protéine est assez intéressant pour un végétal. L’avoine contient également beaucoup de fibres pour faciliter votre digestion, du magnésium, de la manganèse, du phosphore, du sélénium et d’autres oligo-éléments indispensable à votre forme.

C’est donc un ingrédient qui est parfait pour les sportifs. Au niveau des lipides (graisses), l’avoine en contient à peu près 8% mais pas d’inquiétude, ce sont des graisses insaturés donc de bonnes graisses en quelque sorte. L’avoine est d’ailleurs réputé pour faire baisser le mauvais cholestérol.