Introduction: Vous remarquerez que beaucoup de consommateurs de protéine en poudre les appellent encore toutes « whey« . Pourtant « Whey » veut dire en l’anglais « petit lait » ou lactosérum sous son nom scientifique… Pour les puristes, « whey » ne veut pas dire « protéine » et il y a bien une erreur de traduction en langue française!… Donc, ils font une distinction entre « whey fromagère » et « whey laitière ».

Quelle est la différence entre whey laitière et whey fromagère?

  • Whey fromagère : (= petit lait)

La plus répandu et la « moins chère ». C’est un déchet de l’industrie fromagère. Elle contient souvent des GMPs (GlycoMacroPeptides) potentiellement mauvais pour la santé.

  • Whey laitière (= protéine totale de lait en réalité)

C’est la plus pure et de meilleur qualité. Cette « whey » est directement fabriquée à partir du lait. La matière première n’est pas la même que pour la « whey fromagère« . Elle a pour conséquence de fournir une meilleur réponse anabolique. Le procédé de filtration à froid permets de ne pas dénaturer la protéine et les acides aminés.

Étude sur la fabrication d’une protéine

En juin 2015, le site All Nutrition a réalisé un article spécifique pour aider le sportif consommateur à choisir sa meilleure « whey ». Par ce tableau, on peut comprendre facilement que les whey-fromagères sont dénaturées et qu’au contraire celles issus de lait sont meilleures, surtout si elle n’ont pas subit une pasteurisation à haute température (Pasteurisation douce = basse température).

Whey native non dénaturée de All Nutrition
« Whey » native non dénaturée de All Nutrition

All Nutrition conclut qu’il existe une réelle différence sur l’organisme: Surtout au niveau de l’anabolisme, la récupération après l’effort et les effets anti-oxydant bénéfiques aux muscles.

Et puis, aujourd’hui, on sait qu’une « whey » à assimilation rapide n’est pas meilleure pour la prise de masse musculaire naturelle (voir d’autres articles de nutritionnistes spécialisés)…

Quelle est la meilleure protéine?

1 – Elle est sans sucre, sans édulcorant, sans matière grasse et sans lactose.

2 – Elle est rare:

Donc, dans sa vidéo, l’expert (Jean) spécifie bien que la protéine qu’il appelle « whey laitière native et non dénaturée » est rare sur le marché. Mais il demande aux sportifs de la privilégier pour une raison évidente de santé mais aussi d’assimilation… Voir économique pour ses apports bénéfiques en BCAA.

3 – Le luxe: ce serait qu’elle soit une protéine bio et française!

Origine France

Alors, chez Eggnergy, nous sommes heureux de ces observations et avons le plaisir de vous présenter la protéine laitière native bio de marque EGGNERGY qui répond à tous ces critères et qui est obtenue à partir de lait bio écrémé. Elle est certifiée par l’organisme le plus connue: ECOCERT FRANCE.

La « whey native bio » comme certains l’appellent est obtenue à partir de lait biologique frais de France par un procédé d’ultrafiltration à froid garantissant une non dénaturation des protéines… Nous vous le garantissons!

Whey bio laitière native et non dénaturée
Whey bio laitière native et non dénaturée

La « Whey bio laitière native et non dénaturée » est en français la protéine totale de lait bio!

Elles existent au goût vanille, cacao maigre, fraise, sucre d’agave, cassis… Son profil en acides aminés essentiels est le meilleur des whey-protéines bio du marché. Contient naturellement entre 10 et 20% de peptides et vous aide à obtenir une masse musculaire naturellement. Elle convient à tous les modes de vie sain. Vous pouvez la mélanger à un lait végétal pour votre petit déjeuner, elle remplacera tout autre produit laitier.

Agriculture Biologique A la une Astuces avoine Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation complément Concentré Céréales farine Fitness gainer galette gateau granola Inuline inuline-stevia laitière maltodextrine muesli Musculation Nutrition Oeuf entier ovalbumine Peptides petit-déjeuner Protéines Biologiques Recettes Régime Sans cholestérol Sans gluten Sans lactose Sans OGM Sans sucre Santé Sucre diététique superaliment Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg wheyggainer

Cet article a été publié la première fois en mai 2017 par Eggnergy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.