Recette d’une weight gainer bio et végan

Shake de protéines de chanvre: weight gainer vegan et bio

Comment alterner vos protéines d’origine animale et essayer les protéines végétales?

Nous vous proposons une boisson weight gainer bio et vegan prête en 1 minute avec du chanvre, du cacao et du sucre de coco… Le tout est bio!

La protéine de chanvre

Vous avez entendu parlé de la protéine de chanvre (en anglais: hemp protein). Ses propriétés en acides aminées sont excellentes et valent n’importe quelle whey gold ou 100 whey que l’on trouve dans le commerce.

protéine de chanvre bio

Par contre, vous pourriez avoir une mauvaise expérience si vous les utilisés sans les mélanger à un autre produit car la protéine de chanvre est assez forte en gout pour ceux qui ne connaissent pas. Nombreux sont ceux qui mélangent à une autre protéine…


Le Cacao protéiné maigre bio

Nous vous proposons de la prendre votre boisson weight gainer vegan avec une poudre de cacao faible en lipide (seulement 10 à 12%) qu’on appelle « cacao 90% ».

De plus, ce cacao est très protéiné (environ 22g pour 100g) et il a été naturellement « alcalinisé », c’est à dire qu’on lui a retiré son amertume de façon naturelle.

Son gout est vraiment extraordinaire. Ce cacao est issu de l’agriculture biologique est est l’un des meilleurs présents sur le marché.

Sucre de coco bio avec IG bas
Sucre de coco bio avec IG bas

Le sucre de fleur de cocotier avec IG bas

Le Sucre de coco bio

Vous pourriez utiliser n’importe quel sucre mais vous souhaitez faire attention à ne pas augmenter votre index glycémique.

Par conséquent, nous vous proposons le sucre de fleur de cocotier. Ce sucre est fabriqué aux Philippines ou en Indonésie par des petits producteurs et en petites quantités. Il ne pourra jamais être produit de façon industriel…

Le nectar récolté est bouilli, brassé et refroidi afin d’évaporer toute l’eau qu’il contient. Le produit est ensuite emballé. Il ne subit aucun traitement. Il a un gout de caramel. Mais son avantage est qu’il a un index glycémique de 24 ce qui en fait un sucre pouvant être dégusté par les diabétiques*

Le résultat est une boisson: weight gainer vegan

shake de chanvre weight gainer vegan et bio
shake de chanvre weight gainer vegan et bio
 *Les personnes atteintes du diabète 2 peuvent prendre du sucre jusqu’à un IG de 30 (le sucre de coco convient).

Recette 100% bio et végan (végétalien): pour 100g

60 g de protéine de chanvre bio
20 g de cacao maigre bio
20 g de sucre de coco bio
Mixer avec de l’eau minérale ou un lait végétal dans votre shaker, c’est prêt!

Valeur nutritionnelle du shake weight gainer bio et végan:

pour 100 g : 376Kcal – 1572 KJ
Protéines : 32%
Glucides : 35%
Lipides : 12%