Aller au contenu
Vous êtes ici Accueil » Blog des derniers articles » Whey biologique et pesticides : une étude démontre une réduction des résidus dans l’organisme

Whey biologique et pesticides : une étude démontre une réduction des résidus dans l’organisme

    L’alimentation biologique réduit les niveaux de pesticides dans l’organisme, selon une étude française

    L’alimentation est la principale voie par laquelle la population générale est exposée aux pesticides. La recherche montre que les aliments biologiques contiennent moins de résidus de pesticides que les aliments conventionnels.

    Cependant, peu d’études observationnelles se sont concentrées sur la comparaison des niveaux de pesticides dans l’urine des consommateurs biologiques et conventionnels.

    La recherche montre que les aliments biologiques contiennent moins de résidus de pesticides que les aliments conventionnels.

    Pour répondre à cette question, nous avons analysé l’urine de deux groupes de 150 participants biologiques (part biologique > 50 % de l’alimentation) et participants non biologiques (part biologique < 10 %) pour les pesticides et les métabolites organophosphorés, les pyréthrinoïdes et les concentrations de dérivés azolés ont été évaluées. Ces groupes sont issus de la cohorte nationale NutriNet-Santé et appariés sur un certain nombre de facteurs.

    Ceux qui mangent bio ont moins de pesticides dans leur organisme.

    Ces analyses ont montré que les participants dont l’alimentation était principalement composée de produits biologiques avaient moins de certains résidus de pesticides (en particulier des marqueurs organophosphorés) dans leur urine que les participants qui mangeaient principalement des aliments issus de l’agriculture conventionnelle.

    Les aliments biologiques réduisent cette contamination

    Les deux groupes avaient un niveaux d’exposition relativement élevés.

    L’étude démontre que la consommation d’aliment conventionnelle expose le consommateur à certains pesticides et notamment les organophosphates et les pyréthrinoïdes.

    Il en résulte une bonne nouvelle ! Sachez que ces résultats obtenus indiquent que l’on peut réduire cette exposition!

    Comment peut-on réduire cette contamination aux pesticides ?

    • en introduisant des aliments biologiques dans votre alimentation.

    Cependant, les effets cliniques de cette différence nécessitent une nouvelle étude plus approfondie.

    logos des organismes français de l'étude NutriNet.
    combien de protéine par jour
    Protéines de lait native | Protéines vertes (Végétales) | Protéines Whey Bio

    Combien de protéine par jour ?

    Combien de protéine par jour ? Découvrez les quantités idéales sur ProteineBio.com. Découvrez combien de protéines vous obtenez dans un shaker de whey sur ProteineBio.com. Trouvez les quantités idéales pour soutenir vos objectifs de fitness et de musculation. Obtenez des résultats optimaux en connaissant les bonnes proportions. Consultez notre guide complet dès maintenant !

    Ambassadeurs Articles les plus lus Chanvre Compléments alimentaires Crêpes de Gourin Eggnergy farines Biologiques Fibres Flocons de céréales Fruits déshydratés Fruits secs Granolas et super aliments Inuline (fibres solubles) Jaune d'oeuf Lait et lactosérum en poudre Maltodextrine Mueslis oeuf en poudre Oeuf entier en poudre Oméga 3 Petits déjeuners Produits Promotions Protéines de Blanc d'oeuf Protéines de lait native Protéines vertes (Végétales) Protéines Whey Bio Recettes Savons Sucres et édulcorants Vente en ligne Wheyggainer Gainer Bio Wheygg Milk and Egg Épicerie sportive en vrac