Les petits déjeuners du monde entier

Partout dans le monde, le « petit-déjeuner » est une tradition culturelle importante associée au début d’une nouvelle journée. Parce que le « petit-déjeuner » est un repas si important, de nombreux pays ont développé leurs propres délices culinaires uniques pour commencer la journée.

Qu’est-ce qu’on mange au petit déjeuner dans le monde entier?

Petits déjeuners: Pays par pays

États-Unis:

œufs, muffins anglais, pain grillé, céréales, thé, café, lait, bacon ou saucisse, pommes de terre rissolées et fruits et jus de fruits.

Canada:

crêpes et sirop d’érable canadien, bacon canadien, œufs, muffins anglais, pain grillé, céréales, thé, café, lait, pommes de terre rissolées et fruits et jus de fruits.

petit déjeuner au Royaume Uni

Royaume-Uni :

thé et café, pain grillé, bacon, saucisse, rognons grillés, œufs, tomates et champignons grillés, flocons d’avoine ou céréales froides, poisson fumé, petits pains, crampes et pain brun avec du beurre, du miel, de la confiture ou de la marmelade.

petit déjeuner russe

Russie :

thé chaud, pain tel que du pain noir, saucisse, œufs au plat, cornichons au concombre, sandwiches à la main au jambon et fromage, lox sur pain de blé entier, Kasha (céréales) et tvorog (fromage blanc à pâte molle) aliments populaires pour le petit-déjeuner.

petit déjeuner australien

Australie :

œufs, pain grillé avec du beurre et de la confiture, des céréales avec du lait et du thé ou du café. Les spaghettis ou les haricots cuits au lard et le bacon sur des toasts sont également un repas populaire du matin

petit déjeuner chinois

Chine :

principalement du riz avec un peu de légumes et de viande.

petit déjeuner amérique cenrale

Amérique centrale :

une variété de plats aux œufs, chorizo et autres saucisses, tortillas, pan dulce (pain sucré), fruits frais et jus de fruits et plantains frits. Les boissons au chocolat sont très appréciées pour le petit-déjeuner. Les haricots frits, le riz frit et les tortillas font également partie du repas.

jeuner d'Amérique du Sud

Amérique du Sud :

les Sud-Américains apprécient un petit-déjeuner léger. Les aliments peuvent inclure du café avec du lait, du pan dulce, des Med alunas (petits croissants) et du thé ou du yerba mate.

petit déjeuner turque Su böregi

Turquie :

les petits-déjeuners turcs peuvent inclure : thé, café, pain, beurre ramolli et miel, su böregi (pâte de nouilles remplie de fromage blanc à pâte molle et de persil), des œufs à la coque, des olives noires, des concombres et des tomates.

petit déjeuner israëlien

Israël :

les petits déjeuners occidentaux sont populaires, ainsi que le yaourt, le hareng, les concombres, les tomates et les fruits.

petit déjeuner France

France :

Café au lait, expresso, chocolat chaud aux tartines, tranches de baguette à la confiture, pain noir ; œufs brouillés aux champignons et tomates.

petit déjeuner Pays-Bas

Pays-Bas :

Œufs pochés au jambon sur des toasts avec du fromage ou du pain et du beurre.

petit déjeuner allemagne

Allemagne :

petits pains ou toasts avec du beurre, du miel ou de la confiture, du jambon ou des saucisses, des œufs à la coque et du café.

petit déjeuner suisse

Suisse :

charcuterie, fromage, yaourt, fruits préparés, beurre, croissants et pain et petits pains.

petit déjeuner grec

Grèce :

pain, fromage, fruits et café

petit déjeuner italien

Italie :

brioche (un type de croissant) et un cappuccino ou un café.

petit déjeuner portugais

Portugal :

Le gala e torradihhas (grand café au lait avec un pain de mie épais grillé) est typique du Portugal.

petit déjeuner belge pain de cassis

Belgique :

Pain avec café ou thé, jus de fruits, céréales, œufs à la coque, pains de cassis, croissants, sandwichs et gâteaux à la pâte d’amande.

petit déjeuner suédois

Suède :

Pain avec margarine et fromage, jambon fumé ou dinde, yaourt avec muesli et banane et céréales.

petit déjeuner irlandais

Irlande :

viandes frites, pain frit, boudins blancs et noirs et pain soda irlandais.

petit déjeuner écossais

Écosse :

gâteaux d’avoine, scones et bouillie de fumée d’Arbroath (petit aiglefin), pain brun et beurre.

petit déjeuner breton

Bretagne :

gâteaux bretons, galettes, far, kouing amann, crêpes au froment ou au sarrasin, beurre demi-sel ou confiture avec café, thé ou chocolat.

petit déjeuner indien appam (fine crèpe de riz)

Inde :

les aliments varient d’une région à l’autre. Les repas populaires peuvent inclure des œufs avec des épices, des pommes de terre et des oignons, du café, des fruits et du yogourt, de l’appam (fines crêpes de riz remplies de viande épicée ou de pommes de terre et de légumes), de l’idi-appam (nouilles de riz au lait de coco sucré ou au curry de viande), idli (petits gâteaux cuits à la vapeur à base de riz et de pois cassés) et putt (riz écrasé et noix de coco cuit à la vapeur et servis avec des bananes et du lait). Le plat de petit-déjeuner hindi chichi est composé de riz, de lentilles et d’épices.

Rituel dans le monde

Le petit déjeuner est un rituel pratiqué dans le monde entier. Les différences culturelles uniques font du petit-déjeuner une tradition culinaire importante et délicieuse.

Comme vous pouvez le voir, les œufs sont un ingrédient de base dans les petits-déjeuners des gens du monde entier. De nombreuses recettes faciles découlent de cet ingrédient simple.

Vous avez aimer cet article?

Agriculture Biologique Astuces bio blanc d'oeuf en poudre blanc d’œuf blog Bodybuilding Cacao chanvre eggproteine farine Fitness fitness boutique galette galettes gateau Inuline Musculation NicoBZH Nutrition nutrition fitness nutrition protéine nutrition sportive oeuf pancake petit-déjeuners Poudre de blanc d'oeuf Protéine Protéine laitière protéines Protéines Biologiques recettes Régime Régime ancestral Sans cholestérol Sans OGM Sans sucre Santé Sons et flocons de céréales bio Sucre de fleur de coco Sucres diététiques Whey wheygg Whey native Whey Protéine bio