Recette de rochers à la noix de coco sans sucre

Recette facile à réaliser avec de la poudre de blanc d’œuf

Pour environ 10 personnes:

15 g de blanc d’œuf en poudre (= 3 blancs d’œuf)
180 g de noix de coco en poudre
1 g d’extrait de stévia en poudre (facultatif)
200 ml d’eau
 
  • Préparation : 5 mn
  • Cuisson : 12 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 17 mn

Recette très simple:  Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger bien le blanc d’œuf en poudre, la noix de coco, l’extrait de stévia en poudre. Ajouter 200 ml d’eau.Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé. A l’aide d’une cuillère à café, faire des petits tas et les déposer sur la plaque en forme de pyramide. Enfourner 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les rochers colorent légèrement.

Suggestion: vous pouvez également ajouter un alcool d’amande ou de coco à l’ensemble et faire des tas en forme de petites boules. Vous pouvez en faire une vingtaine avec les mêmes proportions. Très appréciables avec le café ou le thé en fin de repas.

Noter que nous recommandons l’extrait de stévia car il a un I.G. (indice glycémique) de 0 et est recommandé aux personnes souffrantes du diabète. Mais vous pouvez aussi remplacer par un sirop d’agave en poudre ou un sucre de fleur de cocotier (plusieurs sucres diététiques et biologiques sont disponibles pour les diabétiques).

Noix de coco en flocons en vente sur Eggnergy

Il suffit de moudre les flocons et vous obtenez de la poudre pour réaliser vos rochers.

 

 EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Agriculture Biologique A la une Astuces avoine Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation complément Concentré Céréales farine Fitness gainer galette gateau granola Inuline inuline-stevia laitière maltodextrine muesli Musculation Nutrition Oeuf entier ovalbumine Peptides petit-déjeuner Protéines Biologiques Recettes Régime Sans cholestérol Sans gluten Sans lactose Sans OGM Sans sucre Santé Sucre diététique superaliment Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg wheyggainer