Recette de muesli

La Collation Naturelle Idéale

Une céréale à base d’avoine avec des fruits et des noix, le muesli est un petit-déjeuner idéal. Il fournit de l’énergie nécessaire pour toutes vos activités quotidiennes:

  • des fibres pour une digestion saine,
  • des vitamines pour les processus biochimiques importants du corps
  • et des protéines pour l’entretien des tissus corporels.

Originaire de Suisse, il tire son nom de « must » ou « soft Food » en allemand.

Le muesli est largement disponible sous forme emballée. Mais il est simple à fabriquer à la maison, où vous gardez le contrôle sur les ingrédients. Il est important d’utiliser des fruits, des noix et des céréales frais, biologiques et frais. Les fruits frais, bien sûr, fournissent les vitamines de la plus haute qualité dans les principales quantités.

Les aliments issus de l’agriculture biologique garantissent que vous n’ingérez pas les toxines des pesticides encore couramment utilisés dans les cultures.

Avec sa combinaison d’aliments, le muesli cré une protéine complète, fournissant un complément d’acides aminés essentiels dont le corps a besoin.

Dans l’ensemble, les ingrédients simples et humbles du muesli fournissent une nourriture rentable et complète pour plaire au palais.

Muesli : ce qui est juste, ce qui ne va pas et pourquoi c’est important?

Les journée sont longues:

  • Comment décider quelle(s) céréale(s) du petit-déjeuner choisir pour vous et votre famille?
  • AVANT de mettre les pieds dans l’allée des céréales pour préparer le petit-déjeuner ou d’acheter du muesli en ligne… Voici ce que vous devez savoir..

Ce qui est juste…

flocons d'avoine bio
Flocons d’avoine bio
  • Il faut faire un choix de céréales saines pour le petit-déjeuner, car il contient des vitamines et des minéraux essentiels. Le muesli est à base d’avoine roulée qui est une excellente source de thiamine, de fer et de fibres alimentaires. Les fibres sont utiles pour réduire le taux de cholestérol dans la circulation sanguine.
  • Les graines comme les graines de tournesol sont une excellente source de fibres alimentaires, certains acides aminés (en particulier le tryptophane).
  • Vitamine E, vitamines B (en particulier vitamine B1 ou thiamine, vitamine B5 ou acide pantothénique). Des graines de folate et de courges (citrouilles) sont une excellente source de protéines et de fers minéraux, ainsi que de zinc, de manganèse, de magnésium et de potassium.
  • Les noix, mais aussi les dattes, peuvent être considérées comme un aliment presque idéal, fournissant un large éventail de nutriments essentiels et de bienfaits potentiels pour la santé.
  • Les dattes sont une très bonne source de potassium alimentaire lorsqu’elles sont ajoutées au muesli.

Qu’est-ce qui ne va pas…

  • Ce qui ne va pas avec certaines céréales pour petit-déjeuner muesli achetées en magasin est: LE SUCRE AJOUTÉ.
  • L’ajout de sucre supplémentaire au muesli n’est pas nécessaire car votre corps n’a pas besoin de sucre supplémentaire pour fonctionner au mieux.

Le sucre a été appelé poison.

Le sucre raffiné a la mauvaise réputation de contribuer à la carie dentaire, la prise de poids augmentant les risques de développer le diabète et l’obésité. Les autres effets secondaires désagréables du sucre sont: le vieillissement de votre peau, la déprimer de votre système immunitaire et le sucre est le carburant préféré des cellules cancéreuses.

Conclusion

Lorsque vous achetez des céréales pour votre petit-déjeuner (ou tout autre aliment d’ailleurs) normalement répertoriées sous « glucides », il y a la quantité de sucre que contient chaque produit … Vérifiez-les d’abord avant d’acheter!

Et pourquoi c’est important …

Comme le dit le proverbe – « Garbage In, Garbage Out ».

Gargage In, Garbage Out

(NDLR: L’adage est bien connu en informatique : “garbage in, garbage out” (aka GIGO). C’est-à-dire que si les données en entrée d’un programme sont de mauvaise qualité, alors le résultat du programme sera de mauvaise qualité)

Des mots forts, je sais, mais si vous êtes sérieux au sujet de votre santé et de votre nutrition, cela commence par ce que vous mettez dans votre corps pour maximiser votre bien-être et votre vitalité.

Comme vous le savez, certains groupes alimentaires se sont avérés plus bénéfiques à long terme pour votre santé. Le muesli est l’un de ces aliments de champion qui est savoureux et facile à préparer pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Plus important encore, le muesli regorge de vitamines et de nutriments importants pour toute votre famille.

Compte tenu de son incroyable potentiel pour la santé humaine et de sa grande valeur nutritionnelle, le muesli, en particulier le muesli fait maison, est un choix naturel pour un mode de vie sain.

Effets bénéfiques:

Le muesli, fait d’ingrédients frais et biologiques, fournit des vitamines et minéraux essentiels, des glucides et des sucres de fruits pour l’énergie ; fibres insolubles pour une digestion saine, fibres solubles pour abaisser le cholestérol, protéines complètes et acides gras essentiels.

Muesli: Une collation simple:

Environ 200g de flocons d’avoine

50 g d’amandes hachées

1 cuillère à soupe de pollen d’abeille

3 cuillères à soupe de graines de lin entières

2 cuillères à soupe de germe de blé

50 g de fruits secs comme les abricots et les raisins secs

Mélangez les ingrédients. Conserver dans un endroit frais et sec. Le pollen d’abeille ajoute des protéines, de la vitamine C, des vitamines B, des minéraux et des acides gras essentiels. Le germe de blé ajoute de la vitamine E, un certain nombre de vitamines B, du calcium et d’autres minéraux.

Agriculture Biologique A la une Astuces avoine Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation complément Concentré Céréales farine Fitness gainer galette gateau granola Inuline inuline-stevia laitière maltodextrine muesli Musculation Nutrition Oeuf entier ovalbumine Peptides petit-déjeuner Protéines Biologiques Recettes Régime Sans cholestérol Sans gluten Sans lactose Sans OGM Sans sucre Santé Sucre diététique superaliment Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg