Wens Blacky, champion culturiste, de passage à Gourin

Journaliste et photographe: Didier Robin – Publié le 22 août 2020 à 13h56
Champion culturiste, Wens Blacky a pris la pose devant la réplique de la statue de la Liberté.

Wenso Tillieu, dit Wens Blacky, était de passage à Gourin, mercredi. En vacances en Bretagne pendant quelques jours, cet athlète d’origine haïtienne, qui réside depuis plusieurs années en région parisienne, participe régulièrement à des compétitions dans le cadre de la Fédération de culturisme au naturel, dans la catégorie musculation athlétique.

Son année 2019 avait été exceptionnelle puisqu’il avait remporté le Championnat de France FCPCN (Fédération culture physique culturisme nature) à Mérignac, près de Bordeaux, avant de devenir champion d’Europe à Manchester (Grande-Bretagne), puis de terminer troisième du championnat du monde à Toulouse.

Wenso est venu à Gourin avec Jean-François Baudet, président de l’association Bretagne TransAmerica et responsable d’Eggnergy, entreprise spécialisée dans la préparation et la distribution de protéines biologiques. « C’est étonnant de découvrir les liens étroits que peut entretenir une petite commune du centre Bretagne avec les États-Unis », a-t-il commenté devant la statue de la Liberté. Modèle fitness pour une agence à Paris, Wenso souhaiterait devenir acteur.


Autre article

Fort comme un bœuf grâce au blanc d’œuf