Whey Bio Active: Par quoi la remplacer?

Whey de Lactalis: Comment la remplacer?

Vous êtes nombreux à nous écrire pour nous dire votre déception de ne plus trouver de la Whey Lactalis vendue sous le nom de Whey Bio Active.

« Bonjour, Je viens de découvrir votre site et je le trouve plutôt très bien en qualité. … Vous ne vendez que de la protéine totale (80/20) et pas de whey Bio Active ? Va t’elle être commercialisé un jours ? Et sinon pour qu’elle raison l’exclure? Merci bien. Cordialement.

NicoBZH eggnergy proteinebio
NicoBZH ambassadeur eggnergy proteinebio

Nous avons demandé à Nico BZH, notre conseiller nutritionnel qui est un athlète au naturel qui a participé à de nombreux championnat en 2017.

Wheygg bio: Protéine de blanc d’œuf bio et whey protéine bio de marque Eggnergy France
Wheygg bio: Protéine de blanc d’œuf bio et whey protéine bio de marque Eggnergy France

 » Comme vous le savez, moi, je préconise le « naturel » et les produits issus de l’Agriculture Biologique avec des pancakes aux œufs frais bio et flocons de céréales biologiques tous les matins… avec des fruits frais et des graines de chanvre. Ainsi qu’un repas « diététique » à midi et le soir comme je le propose maintenant avec ma nouvelle société « BODY&COOKBZH« .

Plats diététiques de Body&CookBZH
Plats diététiques de Body&CookBZH

Qui achetait la Whey Bio Active de Nutrimuscle?

Mon analyse est que la plupart des athlètes qui achètent la Whey Bio Active, recherchent une protéine de qualité à assimilation rapide sans lactose ou avec très peu de lactose car ils ne supportent pas la whey conventionnelle vendue par les autres sites Internet. De plus, ils recherchent un produit de qualité française pour la traçabilité. Malgré ce que pourrait laisser croire son nom, cette Whey bio Active n’était pas biologique!

A notre connaissance, il ne se fabrique pas en France de concentré de protéines d’origine fromagères et « bio ». Par conséquent pas d’isolat de whey bio origine France non plus (qui est une « extraction » de lactosérum et pas du lait).

A mon avis, la whey fromagère (lactosérum) n’est jamais bio « en général » car elle a subit beaucoup trop de traitements lors de la fabrication du fromage sans sa « première vie » et qu’il s’agit d’une matière première de seconde main qu’on revalorise dans une « seconde vie » en faisant différentes protéines conventionnelles, donc elle ne peut pas bénéficier de l’appellation  « Agriculture Biologique ».  Malgré la règlementation européenne qui la considère « bio » il faut obligatoirement qu’elle soit 100% d’origine biologique sans avoir subit un traitement chimique…

  • Si vous êtes très allergiques au lactose:

Je vous conseille donc de vous orienter vers une protéine de blanc d’œuf bio comme celle d’Eggnergy qui est fabriquée 100% en France et dont la traçabilité est indiquée sur l’emballage. C’est un fondamental de la nutrition sportive!

Je vous suggère aussi la protéine de lait native bio sans lactose de chez Eggnergy qui est d’origine France à 100%. Elle est réalisée à partir de lait frais de Bretagne et de Normandie.

En période de sèche, elle est la meilleure protéine. Elle a un goût neutre et l’on peut donc y ajouter le matin des flocons de céréales ou des fruits si vous êtes en prise de masse. On peut même y ajouter des fraises bio en poudre, du cacao protéiné ou des graines de chanvre bio… le tout en vente sur le site de mon partenaire eggnergy.

Les valeurs nutritionnelles du blanc d’oeuf bio en poudre sont supérieures à la Whey Bio Active et les acides aminés sont intacts et aucunement dénaturés.

Protéines de blanc d’œuf:

  • Protéines: 82 g
  • Lipides: 0
  • Glucides: 0

Comparaison avec la Whey Bio Active:

  • Protéines: 80 g
  • Glucides: 6,5 g
  • Lipides: 4,8 g
  • Si vous n’êtes pas allergiques au lactose:

Je vous conseille la Wheygg nature qui est un mélange de protéines de blanc d’œuf et de protéines totales de lait. Il y a un petit peu de lactose… mais pas énormément (env. 5%).

  1. Dans la protéine totale de lait, qui est une protéine 100% native,  il y a 80% de caséines (assimilation dite lente) et 20% de whey (assimilation rapide).
  2. Pour le blanc d’œuf, qui est une protéine non dénaturée, il est dit que c’est une protéine à assimilation moyenne.

Le mélange des deux protéines donne une protéine complètes en acides aminés.

Du fait que ces protéines sont issues directement de la matière première brute – qui n’a donc aucunement été dénaturée – cette protéine vous apporte environ 18 g de BCAA*. C’est une protéine native!

L’assimilation est « boostée » grâce à l’inuline:

Dedans, Il y a en plus de l’inuline et de l’agave en poudre pour entretenir la flore intestinale soit 10% de fibres, c’est unique! Vous la digèrerez rapidement comme la Whey Native Bio sans aucun ballonnement intestinale et en plus, vous assimilerez tous les BCAA qui vont nourrir vos muscles. Elles est excellente si vous êtes en « prise de masse musculaire naturelle.

Wheygg:

  • Protéines: 62.8%
  • Glucides: 14%
  • Lipides: 0
  • Fibres: 10%
  • Certifiés BIO

Chez mon partenaire Eggnergy, les produits sont certifiés pour l’Europe par un organisme indépendant reconnu au niveau national qui s’appelle ECOCERT et qui contrôle l’origine des produits (la traçabilité) et leur origine biologique. Aujourd’hui, les sportifs privilégient tous ces produits certifiés « AB ». En effet, le cahier des charges des produits issus de l’Agriculture Biologique est le plus sévère de l’Union Européenne et cela nous va bien!. »

Pour plus d’informations, contactez-moi: Nico BZH sur facebook.com/nicobzhfit

*BCAA (20,1 g pour la protéine totale de lait et 16,9 g pour le blanc d’œuf).