Aller au contenu
Vous êtes ici >> Accueil » Blog » Protéine pour maigrir

Protéine pour maigrir

    Pour un régime ou une sèche, lactosérum ou protéine laitière?

    Quel que soit votre régime, on vous recommandera toujours de consommer des protéines…

    Il arrive souvent que les néophytes ou personnes qui souhaitent perdre du poids (pour un régime par exemple), s’interrogent.

    Whey ou bien une protéine de lait?

    Faire une sèche, maigrir ou perdre du poids.
    Whey ou protéine de lait?

    Tout d’abord, il est tout à fait courageux d’entamer un régime ou une diète pour maigrir. Il faut mettre tous les atouts de votre coté car pour accompagner le mental, il faut aussi obtenir des résultats sur la balance.

    En général, les coaches sportifs de la musculation dans les salles de sport ont tendance à conseiller une « whey » (protéine de lactosérum). C’est la solution facile qui est une erreur!

    Lisez ce qui suit.

    Si vous ne connaissez pas la différence entre ces deux protéines, je vous recommande de lire auparavant. Whey ou protéine totale de lait?

    Pour la perte de poids, voici les avantages de la protéine de lait par rapport à la whey.

    Depuis les années ’50, l’industrie laitière (américaine tout d’abord) a inventé cette poudre de protéine pour revaloriser le lactosérum (petit lait), résidu de l’industrie fromagère qui était réservé à l’alimentation animale.

    La whey a beaucoup d’avantages pour une prise de masse mais peut comporter des désavantages lorsqu’il s’agit de perdre du poids ou bien faire « une sèche » pour les sportifs. La protéine de lait semble mieux convenir!

    • La whey a une « assimilation rapide » alors que la protéine de lait a une assimilation plutôt lente qui agira comme un coupe-faim. Il est reconnu dans le milieu de la nutrition que la protéine de lait a un effet naturelle de satiété.
    • Valeurs nutritionnelles avec une haute teneur en protéines de 80%. Absorption optimale pour la musculation.
    • Sans sucre. Généralement la whey contient plus de lactose que la protéine de lait. Le lactose est un sucre rappelons-le! Notez que la protéine de lait eggnergy est « sans lactose » et donc sans sucre.
    • Acides aminés essentiels. La plupart des wheys en France proviennent de l’industrie fromagère et sont dénaturées. Elles ont subies des transformations chimiques ou ont été chauffées. Par contre, la protéine de lait est ultrafiltrées à froid, ce qui permet de préserver l’intégralité des acides aminés qui sont bénéfiques pour l’organisme.
    • La protéine de lait Eggnergy est fabriquée à partir de lait frais de Normandie et de Bretagne. Toutes les wheys sont fabriquées à l’étranger et souvent dans les pays de l’est.
    • Glucides. Notez que la protéine de lait Eggnergy est réalisée à partir de lait écrémé. Elle est donc sans matières grasses.
    • Et enfin, le gout de la protéine de lait est délicieux (identique à du bon lait de vache). Par conséquent, nous vous recommandons la protéine de lait « Nature » et sans sucre ajouté.

    Boisson protéinée pour maigrir


    Combien de shakes de protéines doit-on consommer chaque jour?

    combien de protéines dans un shaker de whey?
    Combien de shakes de whey par jour?

    Agriculture Biologique A la une Amandes articles les plus lus Astuces avoine Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation compléments Concentré Céréales Fitness gainer galette Gateaux Inuline inuline-stevia laitière muesli Musculation Nutrition Oeuf entier Oméga 3 ovalbumine Peptides perdre du poids petit-déjeuner Protéines Biologiques Recettes Régime Sans cholestérol Sans gluten Sans lactose Sans OGM Sans sucre Santé Sucre diététique Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg épicerie sportive