Aller au contenu
Vous êtes ici >> Accueil » Blog » Combien de Protéines Par Jour?

Combien de Protéines Par Jour?

    Combien de shake dois-je boire chaque jour?

    Qu’est-ce qu’un shake? Un shake (ou milkshake) est le bidon contenant des protéines qu’utilise les sportifs dans les salles de sport.

    Quand prendre la whey? Selon votre organisation et l’heure de vos repas solides (Petit-déjeuners, déjeuners et dîners), il est conseillé par la plupart des coaches de prendre votre collation de shaker de complément de protéines, en alternance de vos repas solides. Exemple pour 2 shakers par jour: 10h et 16h et même un troisième shaker au coucher si vous faîtes du sport le soir…

    Les coaches conseillent de boire son shake de protéines à la fin d’une séance de sport. « On ne fait pas de sport l’estomac plein! »… ou bien « on conseille d’attendre environ une heure avant de faire de l’exercice. »

    Combien de protéines dois-je prendre chaque jour?

    protéines quelle quantité
    Combien de protéines par jour?
    • Pour une personne sédentaire: Les besoins d’une personne sédentaire sont d’environ 0,8 g à 1 g de protéines par kilo de poids et par jour (soit 44 g par jour pour une femme de 55 kilos, ce qui représente par exemple 120 g de viande, un yaourt et 30 g de fromage répartis dans la journée). C‘est un minimum!
    • Pour une personne sportive: Les besoins d’une personne sportive sont d’environ 1,5 à 1,8 g de protéines par kilo de poids et par jour (soit 132 g par jour pour un homme de 66 Kilos, ce qui représente 360 g de viande, 3 yaourts et 90 g de fromage répartis dans la journée). C’est la dose moyenne le plus souvent conseillée par la plupart des coaches sportifs.
    • Pour le développement musculaire: Les besoins sont de 2 g de protéines par kilo de poids et par jour. Idéal pour les sports de force!

    Question simple: Réponse simple

    Où est la complication? Vous avez compris que ceci inclut votre nourriture solide et votre nourriture liquide.

    Quelle dose pour un shake?

    Vous devez calculer les protéines que vous ingurgités en solide pour calculer celles que vous devrez prendre en complément dans un shake. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre coach sportif.

    Dosette Eggnergy

    Sur les emballages de protéines de la gamme Eggnergy, il existe un petit logo représentant une dosette (qui vous est fournie gratuitement):

    Exemple, la wheygg.

    Pour 1 dosette, vous apportez à votre organisme 25 g de protéines (avec de l’eau).

    Pour 2 dosettes, vous apportez à votre organisme 50 g de protéines (avec de l’eau), etc…

    rosette

    C’est simple:

    Toutes les protéines vendues par Eggnergy ont le logo qui vous indique le nombre de protéines par dosette.


    Agriculture Biologique A la une Amandes articles les plus lus Astuces avoine Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation compléments Concentré Céréales Fitness gainer galette Gateaux Inuline inuline-stevia laitière muesli Musculation Nutrition Oeuf entier Oméga 3 ovalbumine Peptides perdre du poids petit-déjeuner Protéines Biologiques Recettes Régime Sans cholestérol Sans gluten Sans lactose Sans OGM Sans sucre Santé Sucre diététique Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg épicerie sportive