Maïna Quesseveur, championne de Kick boxing et éducatrice spécialisée
Maîna a gagné son combat au gala de « Quimper Hurricane Fighting ».
Bravo Maïna !
Maïna Quesseveur a gagné son combat de Kick-boxing, à la halle des sports de Penhars, samedi 17 mai 2025, au gala de « Quimper Hurricane Fighting ». Elle a battu aux points Alicia Corre de Monterfil (35), dans la catégorie senior moins de 50 kg.
« Je m’étais bien préparé à cette compétition, après le gain de la coupe de France, et j’étais détendue pour aborder ce combat dans une salle dans laquelle je m’entraine avec le Boxing-club de l’Ouest. En plus mes supporters étaient nombreux et leurs encouragements m’ont mis en confiance », raconte Maïna. « Cette victoire clôture ma saison, et j’espère faire encore mieux l’année prochaine ».
« On est très heureux de cette performance, car Maïna s’est entrainée durement cette année, en Bretagne, mais aussi lors d’un stage de trois semaines en Thaïlande », disent les entraineurs Dominique Pan et Donovan Maes.
Programme de la soirée Kick Boxing de Quimper
Onze combats de Kick-boxing et de Muay-thaï étaient au menu de la soirée, avec quatorze boxeurs et huit boxeuses originaires du grand ouest.
Maïna Quesseveur est soutenue par le magasin de protéine de laitnative Eggnergy qui sont fabriquées à partir de lait frais 100% biologique de Bretagne…
Vous cherchez un magasin de protéines à Quimper ?:
Kick Boxing : Maïna Quesseveur gagne la coupe de France
La Gourinoise Maïna Quesseveur a gagné, pour la deuxième année consécutive, la coupe de France de Kick Boxing, en catégorie Kick Light senior de moins de 50 kilos.
Elle sera à l’affiche du gala de Quimper, samedi 17 mai 2025 où elle affrontera une boxeuse de Monterfil, (Ile et vilaine), cette fois en catégorie Combat senior des moins de 50 kilos.
Deux autres boxeuses du Boxing Club de l’Ouest ont terminé troisième lors de la coupe de France du weekend dernier. Il s’agit de Maelys Tanguy, en cadette moins de 65 kg et de Noémie Doisne en cadette moins de 60 kg.
Elles avaient toutes les deux gagné la coupe de Bretagne 2025. « Nous sommes fiers de de nos boxeuses qui s’entrainent durement durant la saison », disent les coaches et dirigeants du Boxing Club de l’Ouest.
Maïna Quesseveur est Championne de Bretagne de Kick Light 2025
La Coupe de Bretagne de kickboxing s’est tenue le dimanche 30 mars 2025 à la Plaine des sports de Douarnenez. Cet événement a rassemblé plus de 150 athlètes de toute la région, proposant des compétitions en kick light (touches contrôlées) sur tatamis, ainsi que des combats en plein contact sur ring, incluant le K1 style. Le Douarnenez Boxing Club, organisateur de l’événement, a engagé une vingtaine de ses membres dans la compétition.
Parmi les clubs participants, le Breizh Combat – Boxing Club Breton a aligné 26 boxeurs lors de cette coupe.
Actuellement, Maïna continue son entrainement en Thaïlande. Elle s’y entraine depuis deux ans.
Maïna pratique le Kick boxing et est éducatrice spécialisée dans la vie
Nous avons le plaisir de vous présenter Maïna Quesseveur, 25 ans, championne de kick boxing, licenciée au Boxing club de l’ouest.
Elle utilise les produits de chez Eggnergy pour sa préparation physique.
Son parcours
Maïna a commencé il y a 20 ans les sports de combat par la pratique du judo, au sein du Judo club des montagnes noires, à Gourin (56), avant de se tourner vers la boxe. Coaché par Dominique Pann, elle participe à 4 entrainements hebdomadaires et peaufine sa discipline par un stage de 3 semaines en Thaïlande, chaque année.
Professionnellement, Maïna est éducatrice spécialisée. Elle travaille dans la protection de l’enfance, au sein du Conseil départemental du Finistère.
Son palmarès
MAINA QUESSEVEUR est 1ere de la Coupe de France Low Kick 2024.
Un début de saison encourageant avec le titre de Championne de Bretagne Low kick puis 3e au Championnat de France Low kick.
Cette victoire marque la fin de cette première saison en combat
Félicitations à Maïna qui arbore fièrement le logo « eggnergy » sur son short.
Maïna Quesseveur est championne de Bretagne 2023 de Kick Boxing light, en moins de 50 kilos.
Elle a gagné la coupe de France 2023.
Elle a terminé 3e aux championnats de France 2023, et prépare activement les prochaines compétitions pour améliorer son classement.
Découvrez l’importance des boissons isotoniques pour maintenir une hydratation optimale pendant l’effort physique. Apprenez à préparer votre propre boisson isotonique maison pour booster vos performances sportives. #boissonisotonique #hydratationoptimale #performancessportives
Le dextrose de maïs est un glucide simple qu’utilisent les sportifs pour ses avantages nutritionnels. Principalement composé de glucose, il permet de reconstituer rapidement les réserves de glycogène épuisées pendant l’exercice, fournissant une source d’énergie rapide et réduisant la dégradation musculaire.