Aller au contenu

Caractéristiques de la protéine d’oeuf

La protéine de blanc d’œuf issue de l’agriculture biologique offre une source de protéines pure.

Une dose de poudre déshydratée de 5 g de blanc d’œuf est équivalente au blanc contenu dans un œuf bio.

Le blanc d’œuf est particulièrement riche en protéines, principalement de l’albumine, ce qui en fait une protéine parfaitement équilibrée en acides aminés.

Le processus de fabrication de la protéine d’œuf déshydraté implique la cassure mécanique des œufs dans un atelier d’ovoproduits biologiques. Le jaune et le blanc sont séparés. Ensuite, le liquide est pulvérisé dans une tour de séchage, éliminant ainsi l’eau et récupérant la poudre. Ce processus est réalisé dans le respect des normes définies par l’arrêté du 15 avril 1992.

Alimentation bio des poules et bien-être animal: Il est souligné que les poules ne sont alimentées avec aucun aliment génétiquement modifié, et l’origine est clairement indiquée sur les étiquettes (Agriculture France pour l’origine française).

Cette protéine d’œuf biologique garantit un minimum de 82% de protéines pour 100 g de poudre, offrant une biodisponibilité maximale avec tous les acides aminés essentiels et semi-essentiels équilibrés.

De plus, elle contient jusqu’à 16.9 g d’acides aminés branchés (BCAA) naturels pour 100 g de poudre. Le produit est naturel, sans OGM, sans gluten, sans pesticide, sans dioxine/PCB, sans résidus médicamenteux, sans traitement ionisant, sans conservateur, sans agents artificiels, sans matières grasses, sans aspartame, sans sucre, sans arôme ajouté, et sans processus d’extraction.