Inuline bio (issue de l’Agriculture Biologique)

Champs d'agave au Mexique

L’inuline d’agave Haut de gamme (Inufib) est une Fibre alimentaire Biologique et Prébiotique provenant de la plante d’Agave bleue du Mexique. On le considère comme un ingrédient alimentaire fonctionnel.

Les études de recherche ont prouvé son utilisation comme bifidogénique (agents stimulant le système immunitaire de l’organisme), diminuant les bactéries pathogènes dans l’intestin, soulageant la constipation, diminuant le risque de l’ostéoporose par l’absorption minérale croissante, particulièrement de calcium, réduisant le risque de l’athérosclérose en baissant la synthèse de triglycérides et des acides gras dans le foie et diminuant leur niveau dans le sérum.

– N’augmente pas les niveaux de glycémie dans le sang
– Diminue le risque du cancer du côlon
– Baisse le taux du mauvais cholestérol
– Favorise le transit intestinal, stimule les défenses naturelles dans la flore intestinale.

En cuisine: l’inuline donne une texture à vos plat: C’est intéressant quand on pratique un régime protéiné qui est dépourvu de fibres.

SUCRE NON ASSIMILABLE

 Les glucosides non assimilables sont des fibres alimentaires constituées principalement par la cellulose indigestible. Fibres végétales brutes, la cellulose et les autres substances structurales, très peu digérées et assimilées, ont une faible valeur nutritives.

De nombreuses études scientifiques ont établi qu’une consommation quotidienne de seulement 5g à 8g d’inuline est suffisante pour obtenir des effets bénéfiques sur notre santé.

PRÉBIOTIQUES ET PROBIOTIQUES?

A l’inverse des probiotiques qui sont des micro-organismes vivants, les prébiotiques sont de simples glucides non assimilables par l’organisme. Ils stimulent la croissance et l’activité métabolique de certaines bactéries utiles à la flore intestinale.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

A la différence de l’amidon et les sucres, l’inuline n’est pas digestible par les enzymes de l’intestin humain (amylase) et est considérée comme une fibre alimentaire soluble.

L’inuline atteint donc le colon intacte où elle est utilisée par la flore intestinale qui la métabolise, avec libération de quantités importantes de dioxyde de carbone, d’hydrogène et/ou de méthane.

Comme la digestion ne transforme pas l’inuline en monosaccharides, cette dernière n’élève pas la glycémie et présente une utilité dans la gestion du diabète.

Recette pour les îles flottantes en phase d’attaque ou de croisière pour régime protéiné:

Pour environ 8 îles flottantes: 5 g d’inuline bio, 20 g de blanc d’œuf bio en poudre,  facultatif: édulcorant d’agave ou glucoside de stéviol (environ 5 g).

Mélanger vos poudres, ajouter 100 ml d’eau, monter en neige au robot… Mettre dans 8 ramequins, faire cuire 15 à 30 secondes au micro-onde. Déguster froid avec un sirop de fruit (sans sucre par exemple) ou crème anglaise.

Fibres: Dose Journalière Recommandée: 25 g (femmes) et 35 g (hommes).

Inuline bio eggnergy: le prébiotique parfait!


INULINE-STEVIA

Inuline + Stévia (sans sucre ajouté)

INULINE + STEVIA (nous vous le recommandons)

Inuline = Prébiotique

Pouvoir sucrant X 4 fois

Index Glycémique = 0

Grâce à l'extrait de stévia pur, son pouvoir sucrant est 4 fois plus puissant que le sucre et toujours avec un IG:0

MODE D'EMPLOI:
Pour commencer, on vous propose environ une demi à 1 cuillère à café dans un demi-verre d’eau ou de lait (pas de soja). Ne pas augmenter la dose parce que vous pouvez avoir des ballonnements et de la diarrhée, vous devez habituer votre intestin lentement car c’est vraiment efficace !
Notez que certains fruits et légumes en contiennent en grandes quantités: topinambour, racine de chicorée, les asperges, les racines de bardane et le pissenlit (presque de l’inuline pure). L’inuline de chicorée est connue mais l’inuline d’agave est aussi efficace selon les médecins.
Les résultats sont immédiats! Il est important de diffuser cette information autour de vous. Les lobbies du médicament ne feront pas de communication autour de ce produit simple, car ils préfèrent supprimer les symptômes sans comprendre la cause.

 


AVEZ-VOUS TESTÉ L’INULINE -STEVIA?

L’inuline-stévia est un édulcorant fait à partir d’inuline et de l’extrait de stévia avec un pouvoir sucrant de 4 fois celui du sucre…


L’édulcorant d’agave bio

NOUVEAU: édulcorant convenant aux régime et diabétiques
NOUVEAU: édulcorant d’agave en poudre avec un Index Glycémique inférieur à 30

Ce n’est pas un sucre, ce n’est pas un sirop..

C’est un édulcorant en poudre!

La poudre de sucre d’agave est une forme déshydratée du sirop d’agave.

Propriétés

· Exhausteur de goût
· I.G. Bas (entre 15 et 30 selon les sources)
· fibre naturelle et minérale
· Sans Gluten
· 30 % plus de « pouvoir sucrant » que le sucre raffiné
· Sans OGM(organisme génétiquement modifié) et sans allergènes
· Améliore le transit intestinal
· Végétalien
· Fortement soluble (refermer le sachet et chasser l’air après utilisation)

Le pouvoir sucrant sans les inconvénients!

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.