Il fini 1er de la catégorie Body Ultra Light.

C’est avec un grand sourire que Nicobzh a terminé son week-end au concours MUSCLEMANIA qui se déroulait à Paris (et plus exactement à l’Opéra de Massy) le 14 octobre 2017.

Nico participait dans deux catégories:

  • Bodybuilding super light où il finira 1er.
  • Men’s Classic petite taille où il finira 5eme.

Beaucoup de travail en salle de sport

Le week-end commence le vendredi 13 par l’enregistrement et la pesée des athlètes pour définir leur catégorie. Nico pèse 64 kg (à la finale FCPCN, il s’était présenté avec 63 kg). Il est dans la plus petite catégorie dite « super light ». Celle-ci est définie en fonction de la taille et du poids de l’athlète. De nombreux mois de travail en salle de sport, de nutrition sportive diététique et de privation permettent aux athlètes de présenter leur meilleure « shape » (forme).
Après cette enregistrement, les athlètes « rechargent »: C’est à dire qu’ils reprennent des glucides (et souvent des sucreries… mais il ne faut pas le dire! chut!). Mais ce n’est pas encore le temps de relâcher tout car il ne faut pas trop boire. En effet, pour ne pas stocker de l’eau entre la peau et les muscles car les petites veines doivent apparaître et sont preuves d’une bonne « sèche ».

Musclemania: le grand jour

Plus de 300 athlètes
Plus de 300 athlètes (crédit photo: Musclemania)

Le lendemain non plus, il ne faut pas trop déjeuner car un ventre plein sur la scène n’est pas beau et sera pénalisé. Les athlètes sont présents de bonne heure et on sent une compétition dans l’air car il sont tous excités d’être là et beaucoup les jalousent de leurs yeux: ce sont les spectateurs et les fans club! Mais je note qu’un respect mutuel pour les bonnes sèches et la bonne ambiance de camaraderie qui règne. Les filles sont aussi magnifiques! Nicobzh a fait inscrire son amie Lydie qui concoure donc pour la première fois. Les 300 athlètes se présentent sur la place de l’opéra de Massy pour la photo officielle. Musclemania est une société américaine et le grand boss est présent: il ne parle pas français mais tout le monde l’écoute! Les appareils photos crépitent. Le service de sécurité veille sur les athlètes compte tenu de l’actualité.

Plus de 300 athlètes de très haut niveau se sont présentés à Musclemania.

Nicobzh à Musclemania avec le drapeau bzh
Nicobzh et le drapeau BZH

14h: Le concours débute enfin! Il durera jusqu’à 1 heure du matin!… Oui, on a fini tard! C’est dommage que la moitié de la salle n’a pu rester jusqu’au bout car la remise des prix est extraordinaire et les athlètes (fatigués) n’ont pas reçu les ovations qu’ils méritaient.

Finalement, vers 0h30, Nicobzh est sacré premier de la catégorie Body Light de Musclemania. On notera ses concurrents de grandes qualité dont le deuxième de 67 ans et Fabrice, cinquième de Quimperlé (29)…

Supporters de haute qualité

  • Fan club de haut de gamme
    David membre du fan club de Nicobzh
    David membre du fan club de Nicobzh

Nicobzh a un fan club de haut de gamme qui est resté jusqu’au bout! David tenait le drapeau breton, Julien mettait l’ambiance avec sa patate douce, Aurore encourageait de tous ses poumons Nico et Lydie, sans oublier Djelloul qui veillait à la logistique de Nico…

Notez que Nicobzh est soutenu principalement par deux sponsors de qualité 100% Françaises.

  • L’un est la marque de matériels de haute de qualité pour les salles de sport: RBC de Rennes (Raging Bull Club où s’entraine la nouvelle Miss Bretagne, Caroline Lemée).
  • et l’autre est une marque de nutrition sportive biologique: Wheygg de la marque eggnergyde La Forêt-Fouesnant.
  • Sans oublier sa salle de sport où il exerce depuis qu’il est coach: Wake-Up de Vannes.
  • Bonne journée

« Nous avons tous passés une excellente journée » nous diront tous les membres de son fan club. Et on se donne rendez-vous pour la prochaine fois!… NicoBZH est tout sourire après cette excellente place à Musclemania.

Facebook de Nicobzh

Instagram de Nicolo_bzh


Des sponsors de qualité sont impliqués pour soutenir un athlète de qualité!

Bravo Nicobzh!

Nicobzh et Caroline lemée
Nicobzh (Wheygg) et Caroline Lemée, Miss Bretagne se sont encouragés mutuellement…

oeuf + lait

moitié protéine de lait + moitié protéine de blanc d’œuf = meilleure protéine 100% bio

Exclusivité sur Internet: Vous ne trouverez pas ce produit ailleurs que chez EGGNERGY

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.