Whey ou Protéine de lait

Définition d’une protéine:

Généralement, pour un Français,  le terme générique « whey » veut dire qu’ il s’agit d’une protéine provenant du lait: (whey native) et/ou de fromage (whey fromagère).

Le terme « whey » veut dire en anglais « lactosérum »… Donc, il n’est pas très juste de dire « whey native » pour désigner une « protéine de lait » qui n’est pas issue de petit lait (résidu fromagé). L’industrie laitière est assez susceptible!

Pourtant, le lait et le petit lait ne sont pas identiques!

En effet, les acides aminés d’une protéine fromagère ont déjà subit une première dégradation chimique et ne sont plus complètes: c’est très compréhensible!

Il faut savoir que le marché des protéines pour les sportifs en France (et dans le monde) représente seulement 10% pour la protéine laitière et 90% pour la protéine de lactosérum.


Protéine bio de haute qualité

Eggnergy ne vend uniquement que des « protéines laitières » que certains coaches appellent: Whey bio Native.

Pourquoi?

…et bien parce qu’elles ne sont pas pré-digérées.

De plus, eggnergy ne vend que des protéines issues de lait de vache élevées en France.

Et enfin, Eggnergy ne vend que des produits ayant été certifiés selon les critères de l’Agriculture Biologique.


Protéine laitière

NATIVE et NATURELLE: Protéine native à partir de lait écrémé filtré à froid issue de l'Agriculture Biologique et 100% française. Nous pouvons ainsi garantir aucune dégénération des acides aminés. Elle est "naturellement" riche en BCAA*. Plus d'informations en cliquant sur le produit...

* plus de 20 g pour 100 g


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :