Depuis 2005, la présence de gluten doit être signalée dans toutes les préparations en contenant. Certaines préparations censées ne pas en contenir peuvent cependant comporter des traces de gluten. Certains aliments peuvent être contaminés au moment de l’ensachage par exemple.
En 2008, le codex alimentarius stipulait en effet qu’un produit sans gluten devait avoir une teneur en gluten inférieure à 200 ppm. Depuis, de nouvelles normes sont entrées en vigueur. On distingue donc :

  • les aliments « naturellement sans gluten »
  • les produits « sans gluten » : il s’agit de produits ne contenant pas de blé, d’orge, de seigle… Ils peuvent indiquer cette mention lorsque leur teneur en gluten ne dépasse pas 20 ppm.
  • les produits « pauvres en gluten » : ils sont une teneur comprise entre 20 et 100 ppm.
Saunier F.
Saunier F.
25 mai 2020
Lire plus
Produits au top! Livraison a mis du temps mais les produits toujours au top
Caroline G.
Caroline G.
23 mai 2020
Lire plus
Je suis très satisfaite de ce produit, le conditionnement et la qualité au top ! Et surtout cela m'évite d'avoir à jeter des jaunes d'oeufs.
Da J.
Da J.
23 mai 2020
Lire plus
Super très sérieux produit de très haute qualité 🤗😉💪
Makward C.
Makward C.
13 mai 2020
Lire plus
Depuis des annees mon petit dejeuner est centré sur une portion d'omelette aux legumes (oignon, poivrons,courgette, tofu) asssaisonne de curcuma et carvi ou cumin, et d'ail frais. La base est composee de deux oeufs entiers et l'equivalent de 6 blancs d'oeufs eggnergy, mixés dans un petit mixer avec les epices, et epaissi avec une CAS de son d'avoine ou flocons d'avoine... Je fais 6 portions a la fois (une grande poelee). Je pense que c'est un de mes deux ou 3 meilleurs secrets contre le vieillissement et l'embonpoint... le second etant le agar de fruits rouges quotidien et le 3e , l'amour 🙂 une veille dame indigne de 79 berges
Précédent
Suivant