Savons artisanaux fabriqués à la main

savon1Pour créer nos savons, nous choisissons des huiles et des beurres uniquement d’origine végétale (et on privilégie les produits d’origine biologique), qu’on pèse et qu’on fait fondre au bain-marie. En même temps, on prépare l’alcalin : un mélange précis d’eau et de soude. Une fois l’alcalin redescendu en température, on ajoute au mélange huile-beurre pour ensuite la mixer à la main. La pâte à savon va prendre plus ou moins vite. Ensuite, on la met dans des moules et on laisse sécher quatre semaines.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistre


Savons

Le sport, c'est aussi l'hygiène! Utilisez le savon!

Pour une économie circulaire, zéro déchet:

Pourquoi privilégier la cosmétique sans eau: On vous garantie un soin sans conservateur car c'est l'eau des cosmétiques qui entraîne la prolifération bactérienne. Et puis, quand le contenu est solide, il permet de se substituer à un gros bidon et donc plus pratique pour voyager léger sans se soucier de la contenance des flacons...

Méthode de saponification à froid.

Nous vous proposons aussi des savons et des shampooings faits main avec des produits à 80 % d'origine biologique, de manière artisanale et sans produits chimiques.

Fabrication artisanale: Les savons de Raphaël (Mayenne). Tous nos savons pèsent environ 100 g (selon la découpe).