Nicolas Martin est un champion de triathlon.

L’athlète en Triathlon Normand Nicolas Martin est un nouvel ambassadeur pour SARL EGGNERGY. Il a étudié à l’école des officiers de la Marine au Havre (ENSM). Il a été baigné dans le milieu aquatique depuis son enfance. Ses parents sont professeurs des écoles et maîtres nageurs le soir. « Depuis toujours, Nicolas se donne des défis et place la barre très haute » disent fièrement ses parents.

Le triathlon est un sport pluridisciplinaire qui consiste à d’abord nager, puis faire du vélo et terminer l’effort par la course à pied. Il existe plusieurs formats allant de XS à XXL.

Avec la pandémie, les années 2020 et 2021 ont été un peu difficiles pour les sportifs et surtout dans le triathlon. Toutefois, Nicolas Martin ne se laisse pas abattre et a participé à plusieurs épreuves…

Octobre 2020: le @trideauville « Triathlon » International distance L.

14eme place sur 1000 participants…

Course à pied: 4.2 km sable + route en 15 minutes

Cyclisme: 89 km 1200 D+ en 2h35

Course: 21km en 1h20

Nicolas Martin
  • Aout 2021: L’Embrunman Triathlon: 23 eme au scratch sur 1112 concurrents.

« Le mythe », j’ai compris pourquoi! Des années qu’il me trotte dans la tête, des mois que j’y pense, que j’en parle… et que je me prépare ! C’est vraiment un triathlon à part, et ça fout les miches! Un parcours extraordinaire mais qui ajoute une pression supplémentaire car tout peut arriver! Jusqu’à la ligne d’arrivée tu te demandes si tu vas pas te choper une vieille crampe… Trop content d’avoir pu y participer. »

Nicolas Martin
  • Septembre 2021: Au triathlon Deauville Normandie.

« Une belle journée sur nos terres normandes avec la famille et les copains. On se souviendra de la pression sur la ligne de départ où je regardais mes pieds à côté de Clément Mignon , William Mennesson … Un départ à bloc dans le sable pour me faire finalement déposer à la première bouée. Une belle boucherie à vélo avec @cedricldt! Et pour finir une cap sous les yeux des copains, les jambes bien duuures! Un résultat qui fait plaisir! »

Nicolas Martin

2018: L’Ironman d’Hawaï…

 La compétition Ironman d’Hawaï, considérée comme l’une des plus longues et éprouvantes, est composée de 3,8 km de nage en mer, 180 km de vélo sur des routes sinueuses et parfois montagneuses et enfin 42 km de course à pied.

Nicolas Martin a participé au championnat du monde de Triathlon, à Hawaï. En finissant premier de sa catégorie lors de l’Ironman de Nice, en juin 2018, Nicolas a pu se qualifier et se confronter le 13 octobre 2018 aux meilleurs athlètes de cette discipline.

Voir le portrait de Nicolas Martin à propos de sa préparation à l’Ironman :

Résultat:

Le 13 octobre, Nicolas Martin a terminé 9ème de sa catégorie (18-24ans) et 1er français. L’élève de l’Ecole Supérieure Nationale Maritime se place à la 439ème position, sur 2400 participants, et 408ème masculin.
Réalisation d’un temps de 55′ pour la natation, 4h46 pour l’épreuve à vélo et 3h45 pour le marathon.
Voir la fiche profil / résultats de Nicolas Martin sur le site de l’Ironman.

Bilan / Remerciements

« Le triathlon Ironman à Hawaï fut une expérience incroyable et inoubliable. C’est un moment que je n’avais jamais pensé vivre. J’en parlais souvent avec ma famille ou mes amis, mais je ne me voyais pas faire partie de ce championnat.
J’ai pu arriver plus tôt sur place, ce qui m’a permis de m’acclimater et de m’entraîner sur les lieux de l’Ironman. Le seul inconvénient a été de voir les autres s’entraîner, à toute heure de la journée, ce qui amène une pression et m’a empêché de penser à autre chose que la compétition.
Tout s’est bien déroulé durant les épreuves, et je suis satisfait de mes résultats.
Je remercie les personnes et organismes qui m’ont soutenu pendant cette expérience : ma famille, mes amis, l’ENSM, les participants à la cagnotte collaborative ainsi que les partenaires locaux. »

Nicolas Martin

Retombées de presse

_ « ENSM Ecole Nationale Supérieure Maritime.», Nicolas Martin – Triathlon Ironman 2018 –

– « Nicolas Martin, Premier Français de sa catégorie du triathlon Ironman d’Hawaï », Le Courrier Cauchois – 26/10/2018
– « Triathlon – Ironman d’Hawaï : Nicolas Martin a vécu une expérience « incroyable » », Paris-Normandie – 23/10/2018
– « Rencontre avec le Havrais Nicolas Martin avant son départ pour l’Ironman d’Hawaï », France 3 Normandie – 01/10/2018
– « Triathlon – Ironman : Le Havrais Nicolas Martin verra Hawaï ! », Paris-Normandie – 23/07/2018

Agriculture Biologique A la une Astuces avoine Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation complément Concentré Céréales farine Fitness gainer galette gateau granola Inuline inuline-stevia laitière maltodextrine muesli Musculation Nutrition Oeuf entier ovalbumine Peptides petit-déjeuner Protéines Biologiques Recettes Régime Sans cholestérol Sans gluten Sans lactose Sans OGM Sans sucre Santé Sucre diététique superaliment Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg wheyggainer

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.