Tu deviens ce que tu manges!

La politique du prix est aussi une notion que nous prenons en compte.

Je suis Jean Baudet, le responsable de la société Eggnergy. Il existe une grande différence entre les consommateurs…

1- Il y a ceux qui ont compris dans quel monde on vit et ont pris conscience de leur corps …et donc de ce qu’ils mangent!

2- Et puis, il y a ceux qui suivent les publicités sans réfléchir comme les moutons de Panurge!…

Quel choix alimentaire avez-vous et surtout quels consommateurs voulez-vous être demain?

Ils a ceux qui ont l’habitude d’acheter dans un magasin qui a su au fil des années leur vendre des produits de bonne provenance ! …et puis, il y a ceux qui voulaient simplement une whey utilisée par tout le monde à moindre prix!

Certains achètent une bonne protéine parce que la qualité est là et certains ne font que suivre les autres… Ces derniers ne savent pas trop pourquoi! On n’est pas tous nés « nutritionniste » et on peut pas tout comprendre sur les « Valeurs nutritionnelles »

Les coaches passent des diplômes: Consultez-les!

J’ai assisté à une conversation dans une salle de sport: L’un est coach sportif et l’autre, un jeune homme qui lui demande conseil… Le jeune homme demande au coach s’il a bien fait d’acheter de la maltodextrine sur un site basé en Grande-Bretagne à un prix dérisoire?

-« Belle affaire » lui dit le coach!

Néanmoins, le coach lui explique qu’il existe de la maltodextrine biologique et que c’était mieux que les malto conventionnelles! Il lui explique les raisons…

Comme j’étais présent et que j’assistais à la conversation… il me demande le prix sur notre site. Je réponds que celle vendue par eggnergy est vendue plus cher que celle sur le site outre-manche…

Pourquoi une différence de prix?

Ceux qu’ignoraient les deux hommes, c’est que la maltodextrine est ordinairement fabriqué à partir de maïs ou de blé. Une maltodextrine est le résultat de l’hydrolyse d’un amidon.

Celle que nous vendons sur eggnergy est à base de manioc bio et elle est recommandée. Pourquoi?

  • Concernant les OGM:

En 2011, 32% du maïs cultivés dans le monde étaient OGM (source: planetoscope.com). Les surfaces de sol exploitées en bio ne représentent que 0,9% cette même année.

On ne trouve plus de maltodextrine de maïs bio: Ce qui est rare est hélas plus cher!..

  • Concernant les pesticides:

Selon une étude de l’ONG Générations Futures et publiée dans le journal « Le Monde », 53,3% des céréales pour le petit déjeuners, des légumineuses et des pâtes comportaient des traces de molécule du glyphosate (le plus utilisé dans le monde)… Le principe actif du RoundUp, le désherbant phare de Monsanto.

Rappelons qu’en France, le gouvernement interdit de l’utiliser! Toutefois, les Français peuvent l’ingurgiter s’ils achètent des produits issus du maïs provenant de l’étranger…

  • Sans dioxine/PCB, sans résidus pharmaceutique, sans ionisation…

Je n’irai pas plus loin dans l’explication sur la différence de prix car il faudrait faire une étude plus poussée sur le mode de conservation des céréales… En bio, il n’y a aucun conservateur! Ni aucune ionisation!… Cela a une incidence sur le prix de revient pour la gestion fréquente et du renouvellement des stocks…

Comme je l’ai indiqué aux deux jeunes hommes: Vous devez choisir en fonction de vos valeurs philosophiques!

Des produits de France ou de l’étranger? Le prix est une donnée importante mais l’origine est aussi importante pour ces raisons d’éthique de production citées plus hauts …et votre santé est la plus importante.

Convaincu ou pas?

Le jeune sportif n’a que faire de mes explications et est définitivement convaincu d’avoir fait une bonne affaire financière en achetant sur le site britannique…

Par contre, le coach est convaincu.

Conclusion: C’est au consommateur de décider quel type d’aliment il veut avoir durant les prochaines décennies! Nous ne pouvons pas imposer nos convictions!

Les prix que nous pratiquons tiennent compte de l’origine et l’éthique de production. Nous essayons d’avoir les meilleurs prix possibles et de privilégier notre agriculture française puis européenne. Ce sont nos valeurs! L’agriculture de demain commence aujourd’hui!


Autre article: Recette de boisson isotonique « maison » avec de la maltodextrine bio


Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.