« Les œufs entiers plus efficaces que le blanc d’œuf pour la prise de masse musculaire » selon Julien Venesson, le célèbre journaliste scientifique spécialiste en nutrition.?

Les oeufs entiers plus efficaces que le blanc d’oeuf?

Une nouvelle étude confirme à nouveau que les œufs entiers sont plus efficaces que les blancs d’œufs pour prendre de la masse musculaire, même à quantité de protéines ingérée égale.

3 œufs entiers ou 5 blancs d’œufs ?

Des chercheurs Américains et Canadiens ont décidé de tester l’effet des œufs entiers comparativement au blanc d’œuf sur la croissance musculaire dans le cadre d’un entraînement de musculation.

Les volontaires ont donc reçu soit un repas contenant 3 œufs entiers (18 gr de protéines et 17 gr de lipides) soit un repas contenant 5 blancs d’œufs (18 gr de protéines mais pas de lipides) après un entraînement.

Les prises de sang et biopsies musculaires ont révélées que les protéines du blanc d’œuf passaient beaucoup plus vite dans le sang que les protéines de l’œuf entier.

Pourtant, la stimulation de la synthèse protéique et donc la croissance musculaire était significativement plus importante avec les œufs entiers.

Comment prendre de la masse musculaire?

La théorie selon laquelle “plus une protéine est digérée rapidement, mieux c’est pour les muscles” est fausse.

C’est une fausse théorie et on vous le prouve!

La fin d’une fausse théorie!

Ces résultats, qui viennent d’être publiés dans la revue médicale American Journal of Clinical Nutrition, confirment une fois de plus que la théorie selon laquelle “plus une protéine est digérée rapidement, mieux c’est pour les muscles” est fausse, au moins dans une certaine mesure.

Julien Venesson

Comment explique-t-on cela?

Dans le cas présent, les chercheurs pensent que les bénéfices des œufs entiers proviennent de la richesse en nutriments (vitamines, phospholipides) comparativement au blanc d’œuf (protéines pures sans nutriment).

Une autre explication pourrait être liée à la richesse en cholestérol des œufs, une caractéristique intéressante pour améliorer les performances des sportifs. En effet, d’autres études ont démontré que les muscles utilisent plus de cholestérol après l’exercice et qu’un apport supérieur améliore les gains de masse musculaire.?

Comment choisir sa bonne protéine?

C’est dans cet esprit que depuis 2009, pour la prise de masse musculaire, #eggnergy vous propose un « gainer bio aux oeufs entiers » le #wheyggainer. C’est un assemblage d’oeuf entier bio et de protéines natives de lait bio. Deux protéines produites 100% en France ??. Toujours dans cet esprit de protéines françaises de qualité, pour la sèche, nous vous recommandons la #wheygg The original (assemblage de protéine de blanc d’oeuf et de protéines de lait bio écrémé). Le tout certifié Agriculture Biologique.

Agriculture Biologique A la une Astuces avoine Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation complément Concentré Céréales farine Fitness gainer galette gateau granola Inuline inuline-stevia laitière maltodextrine muesli Musculation Nutrition Oeuf entier ovalbumine Peptides petit-déjeuner Protéines Biologiques Recettes Régime Sans cholestérol Sans gluten Sans lactose Sans OGM Sans sucre Santé Sucre diététique superaliment Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg wheyggainer