Temps de lecture estimé: 1 minute

Le gomasio remplace allègrement le sel et met du soleil sur vos tomates.

Le gomasio est un excellent substitut au sel.

Il nous vient tout droit de la cuisine japonaise.

Il est un condiment à base de graines de sésame et de sel marin, très utilisé dans la cuisine végétarienne et végétalienne pour aromatiser les aliments, car très riche en nutriments, minéraux et vitamines.

Il nous vient de la tradition japonaise, où il est utilisé depuis des siècles dans la cuisine pour diverses préparations, Son nom Goma Shio, en langue japonaise, correspond au sésame et au sel.

Le sésame est riche en substances importantes pour l’organisme, comme le calcium, le magnésium, le fer, le potassium, le phosphore, le sélénium, les vitamines B et la vitamine E, les acides aminés et les acides gras, tels que le précieux acide linoléique.

Il est un excellent tonique naturel pour le sang, la rate, le système nerveux, les muscles, les cheveux et la peau.

La recette:

5% de sel seulement

Agriculture Biologique A la une Astuces avoine Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation complément Concentré Céréales farine Fitness gainer galette gateau granola Inuline inuline-stevia laitière maltodextrine muesli Musculation Nutrition Oeuf entier ovalbumine Peptides petit-déjeuner Protéines Biologiques Recettes Régime Sans cholestérol Sans gluten Sans lactose Sans OGM Sans sucre Santé Sucre diététique superaliment Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg wheyggainer