Aller au contenu
Vous êtes ici Accueil » Blog des derniers articles » Inuline biologique

Inuline biologique

    inuline d'agave

    L’inuline est bonne pour votre microbiote.

    Un oligosaccharide unique qui agit sur la microbiote.

    L’ inuline est un oligosaccharide avec des caractéristiques uniques qui permet de résoudre de nombreux problèmes de santé , car elle agit sur le «second cerveau», c’est à dire l’intestin, en faisant les changements profonds dans un court laps de temps ce qui améliore grandement notre capacité de digestion, l’ assimilation et de la défense contre les virus, les bactéries et les champignons.

    inuline intestin
    Elle agit sur l’intestin

    Certains fruits et légumes contiennent naturellement de l’inuline et la structure chimique de l’inuline est pratiquement imperméable aux enzymes humaines. Elle ne se stocke pas dans l’organisme. Elle n’est presque pas éliminée par notre système digestif et on la retrouve dans sa forme inchangée dans les urines. Seule la microflore intestinale est capable de la métaboliser et c’est pour cela qu’elle peut se vanter de l’appellation « prébiotique ».

    L’inuline se présente comme une poudre très fine

    Récemment, il a été amplement démontré que l’inuline est la seule fibre alimentaire qui à le pouvoir de restaurer un microbiote (une flore intestinale) normale, endommagées par les antibiotiques, les médicaments, les vaccins, le stress, les traumatismes, le sucre, les aliments transformés, les mauvaises combinaisons alimentaires, les infections, la chimiothérapie etc.

    En résumé:

    En synthétisant les études scientifiques sur les propriétés de l’inuline comme Annuals of Nutrition and Metabolism, un autre : Nutrition Research et enfin The Journal of Nutritional Biochemistry nous pouvons affirmer que l’ inuline:

    1) Aide à la digestion
    2) Réduit les gaz intestinaux
    3) Améliore la qualité de la flore microbienne (bactéries intestinales) en augmentant le pourcentage de bonnes bactéries (Eubiotique) et en réduisant la population de bactéries nocives qui produisent le cancer du côlon, des allergies, des infections, etc.
    4) Augmente le volume des selles et le nombre d’évacuations
    5) Augmente l’absorption du calcium, du fer et du magnésium
    6) Est « bien toléré » par les diabétiques
    7) Réduit le cholestérol et les triglycérides
    8) Atténue la faim
    9) Aide à augmenter l’énergie
    10) Aide à réduire l’excès de poids en modulant le peptide de type glucagon (GLP)

    MODE D’EMPLOI:
    1 à 2 gélules par jour (1 gélule = env. 0,5g). 

    Vous pouvez nous laisser vos commentaires.


    Avertissement: Cet article ne vise pas à fournir des conseils médicaux, de diagnostic ou de traitement.
    Sources d’information: Lo Spillo (lospillo.it), et Jean François Baudet (proteinebio.com).


    Agriculture Biologique A la une Astuces avoine Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation compléments Concentré Céréales farine sans gluten Fitness flocons fruits gainer galette Gateaux Inuline inuline-stevia laitière maltodextrine muesli Musculation Nutrition Oeuf entier Oméga 3 Peptides perdre du poids petit-déjeuner Protéines Biologiques Recettes Régime Sans cholestérol Sans gluten Sans lactose Sans sucre Santé Sucre diététique superaliment Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg