Aller au contenu
Vous êtes ici >> Accueil » Blog » Flocons d’avoine sans gluten

Flocons d’avoine sans gluten

    Les flocons d’avoine Eggnergy sont garantis SANS GLUTEN.

    Les flocons d’avoine bio sont-ils avec ou sans gluten ?

    Ce sujet est débattu depuis longtemps et il est parfois difficile de bien comprendre si l’avoine contient du gluten ou pas.

    Flocons d'avoine bio
    Flocons d’avoine bio sans gluten Eggnergy

    Cependant, la réponse est simple : la protéine de stockage de l’avoine est très pauvre en gluten. En d’autres termes, l’avoine contient du gluten, mais en très faible quantité, et des types de gluten très spécifiques. En fait, la teneur en gluten de l’avoine est différente de celle du blé.

    De plus, une étude réalisée en 2003 par Lundin K a montré que seulement un patient coeliaque sur deux était sensible à l’avoine.

    D’où la question « est-ce que l’avoine contient du gluten? », car 20 personnes sur 20 atteintes de la maladie cœliaque ne toléreront pas le gluten si c’était le cas.

    Selon plusieurs études, les patients coeliaques peuvent consommer de l’avoine en petites quantités car, comme mentionné ci-dessus, les protéines de stockage de l’avoine sont différentes de celles du blé ou de l’orge. Lorsqu’il y a une réponse inflammatoire dans le système digestif, une protéine de stockage dans l’avoine appelée avénine peut déclencher ces troubles.

    Les flocons d’avoine chez Eggnergy sont sans gluten

    Certains estomacs le supportent, d’autres moins. Ceci est également mis en évidence par de nombreuses études de cas, qui fournissent souvent des résultats contradictoires.

    Par conséquent, nous avons décidé de vous fournir des flocons d’avoine (et aussi une farine) garantis 100% SANS GLUTEN. En achetant nos flocons d’avoine bio, vous êtes certains qu’ils sont sans gluten.


    Qu’est ce que l’hypersensibilité au gluten ?

    L’hypersensibilité au gluten est une réaction négative du système immunitaire au gluten, une protéine présente dans les céréales telles que le blé, l’orge et le seigle. Les symptômes peuvent inclure des douleurs abdominales, des troubles digestifs, de la fatigue et des réactions cutanées. Il peut être difficile à diagnostiquer et peut être confondu avec d’autres conditions. Il peut être géré en évitant les aliments contenant du gluten.

    Agriculture Biologique A la une Amandes articles les plus lus Astuces avoine Blanc d'oeuf Bodybuilding Cacao chanvre collation compléments Concentré Céréales Fitness gainer galette Gateaux Inuline inuline-stevia laitière maltodextrine muesli Musculation Nutrition Oeuf entier Oméga 3 Peptides perdre du poids petit-déjeuner Protéines Biologiques Recettes Régime Sans cholestérol Sans gluten Sans lactose Sans OGM Sans sucre Santé Sucre diététique superaliment Vidéos Végan – Végétalien Whey wheygg

    Inscrivez-vous à la newsletter

    Traitement en cours…
    Terminé ! Vous figurez dans la liste.
    Étiquettes: