FARINE D’AVOINE

Ses qualités

  • Augmente les performances et facilite la prise de muscles.
  • L’une des meilleures sources de glucides.
  • Riche en protéines de haute qualité.

Ses bienfaits chez le sportif:

La farine d’avoine est un nutriment particulièrement adapté à l’alimentation des personnes pratiquant une activité physique régulière, elle augmente l’énergie nécessaire à la hausse des performances que se soit pour les performances de force ou bien d’endurance en raison de la propagation régulière et diffuse des glucides dans l’organisme pouvant atteindre plusieurs heures.

Faible Indice glycémique:

Les glucides d’avoine possèdent un faible indice glycémique, ce qui empêche l’élévation de l’insuline dans le sang pouvant dérégler l’organisme et engendrer une prise de gras indésirable et maintient un taux de sucre stable dans le sang.

Protéines et vitamines naturelles:

Elle contient des protéines à haute valeur biologique, des vitamines, des oligo-éléments et des fibres.

Cette grande diversité de nutriments intervient directement sur notre organisme en ayant de multiples actions bénéfiques comme :

  • – La formation et la préservation des os
  • – La production d’hormones
  • – La régulation du rythme cardiaque
  • – L’Amélioration du taux de cholestérol sanguin
  • – La réduction des risque de problèmes cardiovasculaires.
  • – L’Augmentation de l’énergie et de l’endurance
  • – Facilite la construction musculaire

En plus de cela, la farine d’avoine possède une grande capacité de dissolution et des saveurs incroyables.

Farine de millet bio: 1 kg

Référence 00492
€7.50
En stock
1
Détails du produit

Farine de millet: 1 kg en sachet

Ce produit est précuit et s'adapte à de nombreuses préparations instantanées.

Une fois réhydraté, à incorporer dans des préparations salées ou sucrées (une farce, des galettes matinale ou de légumes, des gâteaux, des biscuits, une omelette...)

Peut s'utiliser également au petit déjeuner (crème, muesli...)

Qualités nutritionnelles du millet

Le millet réintègre depuis peu nos assiettes pour ses qualités nutritives. En effet, il ne contient pas de gluten*, est très digeste et contient des protéines, vitamines et minéraux.

* peut contenir des trâces.

De nombreux acides aminés (qui font partie des protéines) sont présents dans le millet : l'isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la cystine, la phénylalanine, la tyrosine, la thréonine, la tryptophane et la valine.

Le millet contient du magnésium (nécessaire à la contraction musculaire et à la transmission de l’influx nerveux), du potassium (nécessaire à la contraction musculaire), du fer (nécessaire à la formation des globules rouges), du phosphore, du manganèse ainsi que des vitamines (A, B1, B2, B5, PP).

Mais surtout, le millet a pour particularité d’avoir des propriétés alcaline, au contraire des autres céréales plutôt acidifiantes (comprenez pour faire court que cela contribue donc à réguler le PH du sang dans la mesure où la plupart des aliments que nous mangeons ont des propriétés acidifiantes. Il est donc nécessaire d’aller également vers une alimentation plus alcalinisante pour réguler le ph sanguin).

Le millet contient enfin des protéines et des fibres. Il sera donc idéal pour le sportif qui doit nourrir ses muscles et prendre soin de sa ligne !

Le millet, de part sa richesse en nutriment favorise donc l’élasticité de la peau, abaisse le cholestérol sanguin, contribue à la bonne santé des os, assure le bon fonctionnement de la vessie, des reins et intestins et renforce les défenses naturelles.

VALEURS NUTRITIVES (pour 100g)

364 Kcal – 1542 KJ

Protéines : 11 g
Lipides : 4 g (saturés : 0,8 g)
Glucides : 71 g (dont sucre : 0 g)
Fibres : 3 g
Sodium : 3 mg
Humidité : <12%

FR-BIO-01

Agriculture UE/non UE

Les farines de millet sont produites dans notre atelier mais le grain est cultivé en Ukraine ou en Chine selon les lots.


Enregistrer ce produit pour plus tard