Le fruit de l’acérola est considéré comme un superfruit car il contient 20 à 30 fois plus de vitamine C que l’orange. Ceci en fait un des fruits les plus riches en vitamine C (1 000 mg à 2 000 mg/100 g). L’acérola ressemble à une cerise et est cultivée principalement au Pérou.

Les extraits d’acérola sont utilisés pour leur propriétés tonifiantes, stimulantes et anti-infectieuses. Leur richesse en minéraux apporte des propriétés reminéralisantes. Leur concentration élevée en acide ascorbique (vitamine C), vitamine E, flavonoïdes, anthocyanines et caroténoïdes procure à ces fruits les propriétés antioxydantes et stimulantes pour la production de collagène.

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, un apport quotidien de vitamine C est nécessaire : éliminée dans les 24 H. après son absorption, elle n’est pas stockée par le corps. Et les besoins sont majorés en certaines situations : stress, fatigue, substances nocives (fumée, alcool), sensibilité saisonnière, confinement hivernal, atmosphère polluée …

L’acérola est source de vitamine C qui participe à assurer la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des vaisseaux sanguins, des os et de la peau. Anti-fatigue, antioxydante, elle est primordiale par tous les temps et à tous les âges.

Selon la DGCCRF, et les directives Européennes, la désignation du mode d'élevage est obligatoire sur tous les emballages et se limite à quatre expressions : « œufs de poules élevées en plein air », » œufs de poules élevées au sol », « œufs de poules élevées en cage », « œufs de poules élevées selon le mode de production biologique » ou « œufs biologiques » ou terme dérivés tel que « œufs bio » cf. règlements (CE) n° 8 34/2007 et n° 889/2008.

Choisissez et cliquez!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.