Le fruit de l’acérola est considéré comme un superfruit car il contient 20 à 30 fois plus de vitamine C que l’orange. Ceci en fait un des fruits les plus riches en vitamine C (1 000 mg à 2 000 mg/100 g). L’acérola ressemble à une cerise et est cultivée principalement au Pérou.

Les extraits d’acérola sont utilisés pour leur propriétés tonifiantes, stimulantes et anti-infectieuses. Leur richesse en minéraux apporte des propriétés reminéralisantes. Leur concentration élevée en acide ascorbique (vitamine C), vitamine E, flavonoïdes, anthocyanines et caroténoïdes procure à ces fruits les propriétés antioxydantes et stimulantes pour la production de collagène.

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, un apport quotidien de vitamine C est nécessaire : éliminée dans les 24 H. après son absorption, elle n’est pas stockée par le corps. Et les besoins sont majorés en certaines situations : stress, fatigue, substances nocives (fumée, alcool), sensibilité saisonnière, confinement hivernal, atmosphère polluée …

L’acérola est source de vitamine C qui participe à assurer la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des vaisseaux sanguins, des os et de la peau. Anti-fatigue, antioxydante, elle est primordiale par tous les temps et à tous les âges.

Origine du chanvre: France et Agriculture Biologique

Eggnergy prépare de nombreuses formules qui peuvent vous convenir...


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.